AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






Wilhelm Karmann GmbH au Salon de Genève 2003.

dimanche 30 mars 2003, par v.b.

En 16 mois de temps, la carrosserie Wilhelm Karmann GmbH a complètement changé son programme de production. Entre janvier 2002 et avril 2003, la firme lance la production de trois véhicules complets et de deux systèmes de toit ouvrant.



JPEG - 45.8 ko
AUDI A 4 CABRIOLET.

En janvier 2002 a débuté chez Karmann la production de l’Audi A 4 Cabriolet. La firme d’Osnabrück est entièrement responsable pour le développement et la production du véhicule. Au début du mois de mars 2003, la production s’élevait à 138 unités par jour.

JPEG - 23.1 ko
Le Mercedes CLK CABRIOLET est un must pour beaucoup d’amateurs de voitures découvrables à quatre places.

En janvier 2003, Karmann a entamé dans son usine d’Osnabrück la production de la version cabriolet de la nouvelle Mercedes CLK. Dans ce cas aussi, Karmann est responsable du développement et de la production du véhicule. Le nouveau Cabriolet CLK est la continuation d’une longue collaboration entre Karmann et DaimlerChrysler. Le Cabriolet de la version précédente a été produit à plus de 110 000 unités, et au début du mois de mars 2003, 84 de ces voitures sortaient encore quotidiennement des lignes de production. A cette même période, le nouveau cabriolet était déjà produit à 40 unités journalières.

JPEG - 115.9 ko
Bientôt sur les routes européennes, la Chrysler CROSSFIRE.

Le Chrysler Crossfire a été présenté comme concept-car lors du Salon de l’Automobile de Detroit 2001. Au mois d’août de la même année, la décision de la production en série était prise. Karmann est une fois de plus responsable du développement et de la production. Entre le moment de la décision de production et le début de la production, 18 mois seulement se sont écoulés et le premier modèle de série a quitté l’usine d’Osnabrück le trois février 2003. Chrysler et Karmann tablent sur une production de 11 000 exemplaires en 2003 et 20 000 unités en 2004.

JPEG - 29.3 ko
La Volkswagen NEW BEETLE CABRIOLET, l’héritère de celle qui a permis le développement exemplaire de Karmann.

La production du système de toit repliable de la VW New Beetle a débuté en novembre 2002. Bien que Karmann ne fournisse que le toit repliable, la célèbre firme de Osnabrück a entièrement développé cette voiture en étroite collaboration avec VW à Wolfsburg et Volkswagen de Mexico. Six mois après la signature de l’accord, Karmann a livré les 27 premiers prototypes. 200 autres prototypes et modèles de présérie ont encore été produits à Puebla (MEX) avec l’aide de techniciens Allemands. Pour la production en série du système de toit repliable de la New Beetle Cabriolet, Karmann a tout spécialement érigé une usine au Mexique. Quotidiennement 250 New Beetle Cabriolets quittent les chaînes de montage de l’usine Volkswagen de Puebla. Détail amusant : au cours de la préparation du projet New Beetle Cabriolet, de nombreux techniciens allemands ont séjourné au Mexique. Trois d’entre eux y ont trouvé l’élue de leur cœur.

JPEG - 23.9 ko
La nouvelle Renault MEGANE II CABRIOLET est un cabriolet à toit rigide rétractable.

Renault a lancé à l’occasion du Salon de l’Automobile de Genève la version cabriolet de la Mégane II. La conception et la production du système de toit rétractable sont l’oeuvre de Karmann. La production en série doit débuter au mois d’avril 2003. Dans ce cas également, le cabriolet Mégane II est la continuation d’une longue collaboration entre Karmann et Renault.

Concevoir et réussir l’industrialisation de cinq nouveaux produits en 16 mois est un défi que seul un constructeur ayant beaucoup d’expérience et de savoir-faire peut relever et la Wilhelm Karmann GmbH fait partie de ce groupe de constructeurs. (vb)


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2007 Privacy Policy Terms Of Use