AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






La balade des feuilles mortes.

Première publication : 21 septembre 2003, mise en ligne: dimanche 7 septembre 2003, par bob

C’est ce dimanche 21 septembre que le R.A.M.C.L. organisait sa sortie des "feuilles mortes".

JPEG - 28.4 ko
Le pittoresque village de Frahan !

La journée était radieuse, et faisait plutôt penser à une belle journée d’été... mais qui va s’en plaindre ? Le terrain de jeu était lui aussi à la hauteur puisque les autos anciennes roulaient sur les petites routes serpentant le long de la Semois, flirtant avec les villages de Rochehaut, Alle, Corbion, sans oublier la ville de Bouillon pour ensuite se rendre dans un petit village retiré dans le fin fond des Ardennes, juste après le "tombeau du géant" : Frahan !

Frahan est situé en bordure de la Semois, juste là ou cette rivière fait une boucle autour de ce pittoresque village avec ses maisons au toit d’ardoise. C’est là, à la "ferme des enfants" que les participants de la balade organisée par le Rétro Auto Moto Club Lorrain faisait sa halte de midi. Pendant que les autos, capots ouverts, soufflaient un peu en bordure de Semois, et participants prenaient l’apéritif, zakouski, et un bon repas de cette cuisine du terroir.

JPEG - 40.4 ko
Une Buick de 1939 qui avait besoin d’un bol d’air.

Pendant ce temps, les promeneurs et touristes avoisinants se

JPEG - 18.7 ko
Léon Bollée 1896.

complaisaient à commenter les voitures. Pour l’occasion, Gérard Mossay, qui faisait partie de l’organisation, y avait exposé quelques unes de ses automobiles qui suscitent bien des commentaires : une Léon Bollée de 1896, que l’on surnomme gentiment aussi le "tue belle-mère", et aussi une Unic de 1906 qui alla à la rencontre de la ribambelle d’autos anciennes pour leur annoncer la bienvenue.

JPEG - 28.2 ko
Borgward Isabella Coupé.

Mis à part ces deux automobiles exceptionnelles, la plus ancienne à participer a la balade des feuilles mortes était une somptueuse américaine, une Buick Eight de 1939. A ses côtés l’on rencontrait une MG TF, Sabra, Borgward Isabella coupé, Cadillac, Citroën Traction, Simca Aronde, Volvo et bien d’autres encore venues de Belgique, de France et du Luxembourg.

JPEG - 30.1 ko
Sabra

La journée se terminait à Neufchâteau après avoir reçu les souvenirs et quelques produits typiques du terroir ardennais, en se donnant déjà rendez-vous pour la prochaine sortie.


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2007 Privacy Policy Terms Of Use