AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






le plus grand stock de pièces détachées d’Europe !

Première publication : 15 mai 2004, mise en ligne: jeudi 13 mai 2004, par bob

De quoi s’agit-il ?

C’est très simple AutoRecup.com est une « market place » (ou « place de marché ») exclusivement destinée à l’achat et à la vente de pièces détachées d’occasion.

Le principe est le suivant : celui qui cherche une pièce détachée d’occasion peut indiquer gratuitement sur le site quelle pièce il recherche. Cette demande est gratuite pour les professionnels comme pour les particuliers. Il faut également noter que le celui qui cherche des pièces d’occasion peut en publier autant qu’il souhaite, et que sa demande reste publiée sur le site jusqu’à ce qu’il ait trouvé la pièce qu’il recherchait.

Dès que le demandeur a publié sa demande, elle est immédiatement visible sur le site, où tout le monde peut la voir. Cependant, seuls nos abonnés ont accès aux coordonnées complètes de chaque demandeur, ce qui leur permet de les contacter pour leur remettre leur meilleure offre.

Bien entendu, le demandeur est libre d’accepter ou de refuser la proposition qui lui est faite. D’autre part, la négociation a lieu en direct, entre le Demandeur et l’Offreur, qui ne doivent dès lors payer aucune commission à AutoRecup.com.

Nouveau site.

Ce site, tout neuf, a été lancé lors du salon Autotechnica, c-à-d, il y a à peine 15 jours. Pierre Benoy, un de ses concepteurs explique : « en à peine 15 jours d’existence, ce sont plus de 250 demandes spontanées de pièces qui ont été publiées sur AutoRecup.com, et plus de 40 démolisseurs, récupérateurs, et autres vendeurs de pièces détachées d’occasion, qui se sont déjà inscrits pour fournir les pièces demandées. Tous les professionnels qui sont venus sur notre stand étaient vraiment intrigués mais tous trouvaient l’idée à la fois simple et géniale. D’ailleurs, ils apprécient tous le « look » sobre de notre site, qui leur permet de se concentrer exclusivement sur la pièce détachée à fournir ».

Pour Jean-Luc Stassen, le développeur du site AutoRecup.com, ce chiffre de 250 demandes de pièces détachées devrait encore augmenter dans les tous prochains jours, puisque les 150 garagistes, concessionnaires, et carrosseries qui utilisent déjà le « CarPack » (le fameux logiciel de gestion de carrosserie et de garage) pourront directement publier leurs demandes de pièces détachées d’occasion sur AutoRecup.com, à partir du logiciel CarPack. Et tout ça, toujours gratuitement !

Enfin, de nombreux développements sont également prévus pour les mois de mai et de juin : selon Juan Van Steyvoort, qui est en charge de la stratégie commerciale et des développements, des nouveaux modules et services vont être mis à disposition des Demandeurs et des Offreurs de pièces détachées : dans les prochaines semaines, un module « véhicules accidentés » permettra aux professionnels de consulter les véhicules déclassés, avec un descriptif complet et des photos précises, qui leur permettront de remettre une offre, comme ils le font d’habitude, mais sans se déplacer, et donc sans perdre de temps...

Trouver la bonne pièce !

Actuellement, le site concerne surtout les pièces détachées d’occasion pour les voitures. Cependant, ont voit de temps en temps des demandes pour des pièces détachées de moto et même de camion. Selon Mireille Benoy, responsable des relations avec la clientèle « nous laissons ces demandes également on-line, pour l’instant, parce que la philosophie d’AutoRecup.com est de permettre à l’Offre et à la Demande de se rencontrer librement et sans entrave. Et jusqu’à présent, nous avons réussi ce pari un petit peu fou. D’ailleurs, nous recevons tous les jours des mails d’encouragement et de remerciement de gens qui grâce à AutoRecup.com ont pu acheter ou vendre la pièce détachée d’occasion recherchée. »

Nul doute que AutoRecup.com est bel et bien le plus grand stock de pièces détachées d’Europe, et que si vous cherchez une pièce d’occasion, c’est là que vous avez le plus de chances de la trouver !...

- Website : www.autorecup.com


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2007 Privacy Policy Terms Of Use