AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






Ultima Edition, la Coccinelle tire sa révérence !

Première publication : 10 juin 2004, mise en ligne: mardi 1er juin 2004, par bob

La dernière Coccinelle est sortie des chaînes de productions de Puebla au Mexique le 30 juillet 2003

JPEG - 20.9 ko
Ultima Edición en version "Beige Harvest Moon", le retour des flancs blancs et du chrome.

Avec ce modèle appelé "Ultima Edición", Volkswagen mettait un point final à la production d’un de ses fleurons.

Disponible en "Bleu Aquarius" et "Beige Harvest Moon" avec jantes assorties, pneus à flancs blancs et accessoires chromés, elle était équipée du moteur 1.6L essence refroidi par air.

JPEG - 23.6 ko
Ultima Edición en version "Bleu Aquarius".

C’est en 1954 que la première Coccinelle est importée au Mexique. Ensuite, elles seront produites sur place et sortiront des chaînes de montage à partir de 1955.

On en produira 1,7 million et environ 100.000 d’entre-elles trouveront acquéreurs hors du pays.

L’exportation officielle vers l’Europe prendra fin en 1985. Mais à Mexico, elles garderont une popularité rarement égalée surtout auprès des chauffeurs de taxi qui enlevaient le siège avant droit pour faciliter l’accès des clients.

La « Vocho » comme ils l’appellent là-bas était une auto fiable et économique. Un décret gouvernemental permit même d’en baisser le prix de 20%. Des pièces de rechange à profusion, la demande tellement importante de la population locale ont fait en sorte que la production se poursuive. En 1990, on fêtait le millionième exemplaire conçu au Mexique.

Pourtant, le glas sonnera pour la Coccinelle lorsque la municipalité de Mexico City votera une loi imposant aux taxis d’utiliser des voitures à 4 portes. C’en était fini des « Vochos » aux couleurs blanches et vertes si typiques de la mégalopole mexicaine.

Le 30 juillet 2003, la 21.529.464ème et toute dernière, une « Ultima Edición » sort de l’usine de Puebla, elle prend le chemin de Wolfsburg afin de rejoindre le musée Volkswagen et y figurer au côté de ses glorieuses ancêtres.

Adios Escarabajo !

JPEG - 43.6 ko
La toute dernière ... c’est la 21.529.464ème !!

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2007 Privacy Policy Terms Of Use