AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






"Les Châteaux condruziens", le rallye automnal de Tinlot.

Première publication : 15 octobre 2004, mise en ligne: vendredi 15 octobre 2004, par Dan Camerman

Tinlot le 10 octobre 2004 ...



Le Rétro Motor Club de Hesbaye organisait cette balade dans le Condroz et les Ardennes pour les véhicules de toutes marques âgés de 20 ans au moins et les cabriolets et berlines rares ayant 15 ans !

JPEG - 46.2 ko
Certains concurrents avaient tout prévu, même le pic-nic ... ou serait-ce le sac à main de madame ?

Dan et Lise partis de Wavre vers 8 heures arrivent au départ vers 9 heures à Tinlot , petit village entre Huy et Hamoir aux premiers contreforts des Ardennes.

JPEG - 36.8 ko
Notre Fiat 124 Spider de 1972.

Un petit déjeuner est organisé dans la salle de gym du village. Café , pistolets et convivialité pour ce premier contact avec les 69 autres équipages.

La remise du road book est accompagné d’une feuille de route a remplir sur le parcours. Nous voilà parti directement pour le village de Bomal ou nous sommes obligé de trouver les initiales du patron d’un café !!

JPEG - 48.3 ko
Halte au Château de Clavier et détente au marché dominical de Bomal.

Passage habituel au Châteaux de Clavier. Le parcours est parfaitement détaillé, il y a peu d’erreur et les routes sont vallonnées et sinueuses. C’est le début des Ardennes et les participants se régalent de la vue de magnifiques demeures et paysages.

Vers 10 heures après 44 km nous arrivons à Bomal, le parking est champêtre car le marché est très connu par les amateurs. Dans les rues se côtoient Wallons et Flamands.

JPEG - 40 ko
Les Tractions soufflent un peu.

Nous buvons un café avec nos amis propriétaires d’une Fiat Spider rouge en parfait état. Le barman du café nous donne ses initiales JM. Toutes ces lettres sont a inscrire sur une feuille de route, pendant la première partie du matin nous devons être attentif à repérer aussi 16 lettres qui devront ensuite grâce à des chiffres, collecté l’après midi, être relié les uns aux autres pour obtenir une phrase en wallon !

JPEG - 40.2 ko
Superbes routes condruziennes ...

Juste avant midi un problème sur notre Fiat , impossible de remettre le compteur à zéro ! Nous voilà partis pour des mathématiques et une petite erreur de lecture !

Mais nous arrivons quand même sans encombres dans la ville de La Roche ou un parking de l’hôtel accueille nos voitures après un parcours de +/- 100 kms !

JPEG - 52.6 ko
Imposante BUICK !

Nous serons passé par : Paire - Vervoz - Borlon - Oreux - Longueville- Tohogne- Bomal - Izier - Villers St Gertrude - Fays - Mormont - Fanzel -Erezee - Amonines.

Le repas est très copieux et fin à l’hôtel Floréal ou chacun commente la première partie d’un road book clair et truffé d’anecdote ou de jeux de mots !

Nous repartons gaillards l’après midi avec le deuxième road book à la recherche d’assiettes numérotées et dissimulées sur le chemin du retour !

JPEG - 37.7 ko
A Rallye campagnard, parking campagnard !

Le chemin du retour 83,50 km de campagne, de belles maisons et de petits villages charmants ! La route passe par Hotton - Marcourt -Devantage-Melreux-Monville-Deulin-Petite Somme-Mean-Maffe-Ohey Andenne pour arriver à Petit Waret.

JPEG - 43.3 ko
Cette Fiat 124 Spider rouge tiendra compagnie à la nôtre, pendant que nous prenons un petit café à Bomal.

Le parking se rempli doucement d’ancêtres ayant encore brillamment roulé !

Le Rétro Motor Club de Hesbaye nous réserve une dernière surprise, en effet la remise des prix se déroule dans une salle de danse ou un orchestre nous rappelle que les wallons aiment la fête !

JPEG - 46 ko
Lise Vanneck et Dan Camerman.

Pour notre part Lise et moi terminons parmi les 15 premiers qui partagent tous la victoire et les prix !

Vers 18 heures la salle se vide et chacun reprend la route en se promettant de se revoir à une prochaine organisation !

Dan Camerman et Lise Vanneck.


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2007 Privacy Policy Terms Of Use