AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






Ronde de Ciney 2004, le rallye de la bière ...

Première publication : 15 octobre 2004, mise en ligne: vendredi 15 octobre 2004, par ERBE

Dimanche 29 août 2004, 8h00 Ciney.



Beau soleil matinal, pour nous accueillir dans la cour du centre culturel, à deux pas du centre ville. Déception de l’organisateur, Daniel Pigeolet, qui habitué à accueillir +/- 120 véhicules, ne peut compter que sur la présence d’une septantaine d’équipages repartis en 2 catégories : « Tourisme » et « Marathon ».

Apres le petit déjeuner, la catégorie « marathon » est libérée de 1’ en 1’ et malheureusement pas dans l’ordre des numéros, ce qui provoque toujours une pagaille monstre peu compatible avec les embrayages de nos historiques.

A titre de CP, il faut relever les panneaux d’entrée et de sortie des agglomérations, ainsi que des lettres placées sur la droite de la route par l’organisateur. Un petit bémol en ce qui me concerne vis à vis de ces lettres, car d’un petit format, elles sont de plus en plus dissimulées ce qui parfois devient franchement dangereux, quand à l’attention du conducteur. Naïvement, je pensais que le but d’un tel exercice était de respecter scrupuleusement le parcours, et non de faire un jeu de piste.

Evidemment cela nécessite de nombreux faux CP et comme cette année il n’y avait pas de contrôle seconde, il est difficile de départager les ex-æquo. Cependant, il faut reconnaître, le joli tracé, le bon découpage, à part une erreur dont le GO tenait compte qui nous emmenaient vers Achène, quelques notes littéraires, et un début de carte noire et blanche au 1/25000ème sans gros piège, de Huit-pont, Halloi, Brabant, Stee, St Donat, et fin à Moutrin. Ensuite Spontin, Dorinne, Ourpet, Vinçon, Dorinne, Durval, La Petite Gayolle avec une rose des vents (à chiffres décalés). Erbe Pailles , Purnode, Spontin, Sovet, Braibant et rentrée à Ciney après 110 km. Dommage de ne plus profiter du magnifique cadre du château de Surlemont, cadre idéal de nos vieilles guimbardes.

Au menu, pâtés en croûte crudités ; rôti sauce champignons, panaché de légumes et croquettes. Restart vers 14h30, sortie de Ciney, avec directement une rose des vents, Evelette, Libois, Molu, Vyle et Tharoul, Tahier, Pailhe, Centfontaine, Ossogne, Havelange, Petit Avin, Hoyoux, Odet, Maffe, Somal, Heure, Sinsin, Haverdin, Haid, Chapon, Leignon et rentrée à Ciney.

Le temps de prendre un verre ou deux et de patienter pour la proclamation des résultats, avec remise d’un choix de bières spéciales pour chaque équipage.

ERBE


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2007 Privacy Policy Terms Of Use