AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






Rotaprinz ... les NSU ronronnent sur les routes de rallyes !

Première publication : 22 novembre 2004, mise en ligne: jeudi 18 novembre 2004, par Michsom

Voici un petit compte rendu des sorties auxquelles ont participé nos amateurs de NSU.

1er août 04 = circuit de Chimay.

Alain Bocqué, André Lurkin, Michel Minet, Alain Beaufays, Jules Mabille et moi-même, on se retrouve tous au circuit de Chimay pour assister aux courses d’ancêtres de la journée, et de plus nous avions la possibilité d’effectuer 2 tours de piste avec nos NSU. Les 2 tours n’étaient pas suffisant pour faire chauffer la gomme, par contre la Ro80 de notre A.Beaufays surchauffait sans vergogne car son vase d’expansion pourri jusqu’au trognon pissait dans tous les sens.

Bref ayant tous ses sens en éveil il parvint à s’arrêter à temps, à laisser sa Ro80 sur place et a rentrer en TT. Nous sommes aller la rechercher quelques jour plus tard avec un autre vase aimablement cédé par Jujules.

Super journée pleine de soleil et d’intenses moments entre nous.

29 août = Rallye de la bière à Ciney.

André Lurkin est en vacances à Cap d’Agde, donc nous seront que 2 NSU au départ (A.Boqué + X et M.Somville + A.Beayfays).

Daniel Pigeolet l’organisateur, nous avait préparé une épreuve au parcours très piégeux dans une région super jolie au niveau géographique. Les décomposés diaboliques, les contrôles secondes, les faux CP qui côtoyaient les vrais CP, la lecture de carte en noir et blanc, le fléché avec la boule déplacée, les CP piégeux placés à la barrière Nadar en sortie du parc fermé etc.. Tout était prévu pour pénaliser les distraits que nous étions par moment.

Bref, Alain Boqué termine à une place honorable après avoir secoué son coéquipier dans tous les sens. Le pauvre n’a pas arrêté de gerber toute la journée, tandis que moi, co-piloté par A.Beaufays, nous terminons l’épreuve à la 6è place sur +/- 80 partants.

3 octobre = Stop & Go à Ecaussines.

Essentiellement des voitures (ancêtres bien sur) à tendance sportives avaient RV sur la place d’Ecaussines (Alfa gr1, gr2, de série, Lotus Elan, Alpine, Porsche BMW 2002 TI, Ferrari NSU etc,etc.... Le matin vers 10h. Une balade toute simple de +/- 50 kms dans une campagne superbe et un bois célèbre dont l’actualité judiciaire à fait la une dans la presse ces derniers jours c’est-à-dire le bois de la houssière à Braine le comte où nous sommes passés à quelques mètres des fouilles pour retrouver les traces des tueries en 1985. Les choses sérieuses commençaient dès 13H où les voitures et pilotes pouvaient se défouler sur un parcours fermé avec chicanes en paille, virage à 180°, longue ligne droite où 2 NSU bien connues plafonnaient à fond de compteur.

Alain et André se sont mesurés sans compter et n’ont pas ménagé leur monture. Ils me mettait royalement 20-25 sec dans la vue sur une distance de +/- 4 km . Super organisation à recommander mais surtout super journée entre très bons copains.

9 octobre = rallye M2 à Maasmechelen.

On reprend les mêmes copains et on recommence à Maasmechelen où nos 3 NSU vont participer à une épreuve hors de commun tant les difficultés et les piéges sont légions.

Tout cela est superbement mis au point par deux organisateurs hors pairs. Toutes les subtilités du terrain sont exploitées à 150%. Aucune inattention n’est permise sous peine d’être pénalisé. J’ai même loupé intégralement le seul CS de l’après midi en lecture de carte. Le fléché aux cases mélangées, fléché droit non mètré, la carte à tracer soi-même, les camions qui chargeaient les betteraves et obstruaient totalement le passage des voitures, les décomposés autour de toutes petites chapelles où autour de grosses touffes herbeuses et avec des panneaux CP à prendre à 3 reprises, situés dans les décomposés et tout cela afin de déstabiliser les équipages les plus aguerris. On apprend vraiment dans ce type d’épreuve.

Au final André L. termine 12è et moi 14è . Alain B. est 19 ou 20è sur 37 classés au total.

Un article avec commentaires de participants sur cette épreuve se trouve sur le site automag.be - rallye M2. Article agrémenté de photos mais surtout des 2 NSU dont une (rouge) à même fait du 2 roues dans une portion de terrain qui le permettait.

Ce même type d’épreuve sera reconduite dans le région de Charleroi les 3 & 4 juin 2005 = Rallye des Légendes.

Quand verrons nous donc la bande de Liège venir se frotter aux Namurois-brabançons ??????

Michel somville


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2007 Privacy Policy Terms Of Use