AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






Modave, joli village du Condroz habituellement si calme ...

Première publication : 22 novembre 2004, mise en ligne: lundi 22 novembre 2004, par ERBE

Rallye de MODAVE (26 septembre 2004).



Le centre de ce joli village du Condroz, au château bien connu, habituellement si calme les dimanches matins, profitant comme chaque année de la fête locale, a réservé toute une rue afin de parquer ce flux de plus de septante voitures.

Evidemment beaucoup de Renault 4CV, R5, 8, 12, GORDINI ou non, Alpine, A106, 110, 310, SIMCA 1000, 1200 S, les « petites » anglaises, MG, TRIUMPH ; des COX, Porsche, la splendide AUDI QUATTRO, réplique de la voiture de Michèle MOUTON, de notre ami André GODECHAL, et tant d’autres, y compris l’habituelle Land-Rover de la famille DE MARTELAER. Un rendez-vous d’habitués disputant le challenge « PACIMO », soit PAIR, CINEY, et cette 3ème manche de Modave. Même si la salle « les échos du Hoyoux » est pratiquement saturée, pour le copieux petit déjeuner, l’accueil toujours aussi chaleureux, et la certitude de profiter d’un road-book, alliant les coins bucoliques et rarement empruntés à un travail précis et rigoureux d’un tracé précis, favorise l’envie de participer à cette épreuve dont l’expérience des G.O., Jean-Pierre DAVIN et Gérard HELLAS habitués des rallyes F.I.V.A., n’est plus à démontrer. Après un petit briefing nous nous mettons en route, toujours pas par ordre de numéro, mais dans l’ordre du parking, et en partant dans l’autre sens, ce qui évitait la pagaille habituelle. La première boucle passait par Septrou, Petit-Han, Oppagne, Ny, Werpin, Trinal, Beffe, Marcourt, Cielle, avec arrivée à Laroche dont un CP placé dans la file d’entrée pénalisait bon nombre de concurrents. Après avoir estimé le poids d’un énorme potiron sans le toucher, que l’équipage MAHAUX - BEYERS estimait à 9 grammes près, c’était l’interruption pour un déjeuner libre, comme chaque année à Modave, réduisant de ce fait le montant de l’engagement ; certainement une bonne chose pour les concurrents participants en famille.

Vers 14h00’, « restart » pour un retour plus cool, avec uniquement la prise de 6 self-CP ; oublié, les triangles, les « STOP », les noms de village et autres CP de l’avant-midi. Au programme, par des charmantes petites routes, HIVES, LAVAUX, MOUSNY, WAREMPAGE, HUBERMONT, MABOGE, BERISMENIL, WADRIN, FREYENEUX, MANHAY, LAMORMENIL, LAFOSSE, BOFA, GRANDMENIL, CLERVAL, MORMONT, LIGNELY, HEYD, AISNE, JUZENE, BOMAL, HERBET, TOHOGNE, OCQUIER, CLAVIER, MODAVE. Durant ce périple bien agréable, les organisateurs procèdent à la correction des feuilles des concurrents.

En attendant le retour de toutes les voitures, tartes, croissant, café, chocolat chaud sont au rendez-vous, probablement qu’ils savent que j’adore... Proclamation des résultats du jour avec la très belle victoire de l’équipage TROUPIN, mais également du challenge « PACIMO », dont sortent vainqueurs en surclassement Pierre et Myriam TROUPIN, 1er à PAIR et à MODAVE et 13ème à Ciney, enfin récompensés de leurs assiduité et de leur application, avec de temps en temps (qui a soufflé souvent) une ambiance Rock and Roll dans l’habitacle et pourtant je puis vous assuré qu’il n’y a pas d’autoradio dans la voiture, je viens d’y passer une journée entière. Une seule suggestion aux organisateurs, ne pouvez vous pas essayer de programmer votre organisation en accord avec Raymond BRAQUET pour ne pas nous priver de l’une de ces deux très belles épreuves. A l’année prochaine pleine réussite pour le Monte-Carlo 2005.

ERBE.


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2007 Privacy Policy Terms Of Use