AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






Ne dites plus Daewoo, dites : Chevrolet !

Première publication : 15 décembre 2004, mise en ligne: dimanche 9 janvier 2005, par bob

Les projets de Chevrolet en europe ...



JPEG - 31 ko
Chevrolet Kalos.

C’est officiel, la marque coréenne va petit à petit disparaître pour laisser la place à Chevrolet. En Europe, c’est à partir du 1er janvier 2005 que toute la gamme Daewoo va être rebaptisée Chevrolet mais les modèles garderont leurs noms actuels.

Chevrolet va renforcer sa stratégie globale de croissance grâce à l’introduction d’une nouvelle gamme de véhicules - de la petite voitures à la voiture de classe moyenne -dans l’Europe Occidentale, dès janvier 2005.

Chevrolet est présent dans plus de 70 pays et ses ventes totales ont atteint l’année dernière plus de 3,6 millions de véhicules. Chevrolet a un incroyable potentiel de croissance en Europe".

Chevrolet mettra au service de ses clients un réseau européen de plus de 1.800 établissements. Les clients Daewoo actuels pourront continuer à compter sur les mêmes conditions de garantie. Leurs véhicules Daewoo seront entretenus et réparés par les mêmes distributeurs et réparateurs agrées de la nouvelle gamme Chevrolet.

Welcome to Chevrolet Kalos...

La Kalos sera présentée par Chevrolet en version 3 portes, plus dynamique que la 5 portes (Daewoo Kalos) l’aspect sportif de l’auto a été revu et mis en valeur. Et pour cause, Chevrolet compte bien être présent en rallyes avec le « challenge Chevrolet Kalos Rallye » dès 2005.

JPEG - 37.4 ko
La Matiz devient la Chevrolet M3x.

Autre projet de Chevrolet, le remodelage de la populaire Daewoo Matiz. Le projet Chevrolet répond au nom de M3X. L’aspect de la voiture a été développé plutôt côté sportif, avec des jantes de 16 pouces, sortie d’échappement central, becquet. Un superbe toit panoramique vitré accroche le regard, celui-ci peut être rabattu vers l’arrière pour profiter un maximum du soleil de printemps, car c’est bien vers cette saison du renouveau 2005 que l’on attend la petite dans les show-rooms.

Retour à la compétition, 100 ans après la victoire de Louis Chevrolet.

Chevrolet Europe participera à l’édition 2005 des Championnats du Monde pour voitures de tourisme FIA (WTCC). C’est la première fois dans son existence que Chevrolet, la marque GM la plus répandue à travers le monde, alignera une véritable équipe d’usine dans le cadre d’un officiel championnat du monde de la FIA. L’accord prévoit que la célèbre équipe britannique RML (Ray Mallock Limited) développera et construira trois voitures Chevrolet Lacettis (nommé Nubira en Belgique) pour les introduire dans les courses de série du championnat 2005. Exactement 100 ans après la première victoire de Louis Chevrolet tout le savoir-faire de Chevrolet dans le domaine de la compétition automobile va pouvoir démontrer que Chevrolet est désormais une véritable marque automobile à envergure mondiale.

La construction des trois voitures Chevrolet Nubira World Touring, que Chevrolet Europe entend faire participer à l’édition 2005 des Championnats du Monde pour Voitures de Tourisme (WTCC), se poursuit à un rythme soutenu par RML à Wellingborough, Grande Bretagne.

Les pilotes Alain Menu (Suisse), Nicola Larini (Italie) et Rob Huff (Grande-Bretagne) pourront essayer les Nubira pour la première fois en Angleterre début janvier 2005.

Good-Luck Chevy !


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2007 Privacy Policy Terms Of Use