AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






Les Jouets Royaux.

vendredi 25 octobre 2002, par bob

Les Jouets Royaux, exposition à la Galerie d’Art du site classé du Pavillon du Tourisme de SPA.



Du 17 au 29 août s’est tenue une exposition bien particulière dans le Pavillon de l’Office du Tourisme de la ville de Spa … En effet, la Fédération Auto-moto Rétro de Belgique avait organisé une expo réunissant un ensemble de jouets mobiles et auto-mobiles ayant appartenu à la famille royale belge.

Cette exposition de jouets de princes et princesses a connu un succès énorme, notamment à l’occasion des Rétro Folies organisées par le Rétromobile Club de Spa,qu’il a fallu la prolonger jusqu’au 8 septembre ! Les jouets présentés venaient pour la plupart en direct du palais royal de Bruxelles, prêtés par le Roi Albert II et la Reine Paola, d’autres ont été retrouvés par Jean Van Der Rest (F.A.R.) chez quelques collectionneurs et passionnés. On a pu contempler quelques pièces merveilleuses, comme cette Bugatti type 52 des enfants de Léopold III , un pick-up à pédales du prince Baudouin, la Simca 1000 (électrique) du Prince Philippe, un camion de pompier, un tricycle …et bien d’autres jouets témoins des plaisirs d’enfance passés. Personne n’ignore combien l’intérêt et parfois la passion pour l’automobile et la moto subsistent aujourd’hui encore chez nos princes et nos souverains. La Saroléa bicylindre 1905 du roi Albert I, ainsi que la Saroléa 600cc de 1956 livrée au Prince Baudouin faisaient, elles aussi, partie de cette exposition de rêves grâce à la collaboration de leurs propriétaires actuels.

Bob.


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2007 Privacy Policy Terms Of Use