AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






Cadillac, la nouvelle Escalade arrive en Europe.

Première publication : 20 janvier 2006, mise en ligne: lundi 9 janvier 2006, par bob

La Cadillac Escalade est considérée comme l’un des modèles les plus attractifs de l’industrie automobile américaine ; il n’est donc pas étonnant que l’arrivée sur le marché de la seconde génération de ce véhicule utilitaire de luxe attire autant l’attention. À l’instar de la CTS, la première Escalade a marqué le début de la renaissance de Cadillac aux États-Unis. Dès l’été prochain, elle sera disponible dans sa toute nouvelle version.

La nouvelle Escalade présente des lignes plus épurées, une aérodynamique plus accentuée, ce qui n’empêche qu’on la reconnaît toujours au premier coup d’œil. Les principaux éléments de la carrosserie sont nouveaux. Des jantes plus larges (18 pouces en série, 22 en option) ont été conçues sur mesure pour s’adapter parfaitement aux passages de roue. La précision de la relation roue-carrosserie renforce le caractère athlétique du véhicule et lui confère une position plus basse sur la route. La nouvelle Escalade emprunte également des éléments du style du concept-car Cadillac Sixteen, notamment sa calandre alvéolée exclusive, ses prises d’air avant et ses différentes touches chromées. Sa calandre est cernée par des phares à trois éléments qui utilisent la technologie d’éclairage HID (décharge à haute intensité). Le design de l’arrière est également remarquable, rehaussé par trois feux stop à diodes électroluminescentes, dont le feu stop central arrière en position haute, des parties chromées et un couvercle d’attache-remorque intégré.

Construite sur le tout nouveau châssis long de General Motors, l’Escalade renferme un nouveau V8 tout aluminium de 6,2l de cylindrée à distribution variable (VVT), développant 298 kW (400 chevaux) et offrant un couple de 563 Nm (Ndlr : les données relatives aux performances moteur sont provisoires, en attendant la certification). Le moteur est couplé à une toute nouvelle transmission automatique à six rapports Hydra-Matic qui allie performances et économie de carburant.

Un design intérieur entièrement repensé. Le tout nouveau design intérieur est complété par des matériaux plus lisses et à faible brillance au niveau du tableau de bord et des autres éléments de l’habitacle. Les compteurs comportent des aiguilles blanches, des inscriptions éclairées en bleu et un rétroéclairage blanc ; les sièges, les portières et la console centrale sont recouverts de cuir.

L’intérieur est plus spacieux, notamment grâce à un tableau de bord repoussé vers l’avant qui laisse aux passagers avant plus d’espace pour les jambes. Par rapport au modèle précédent, il y a également plus de place pour les jambes et les genoux des personnes assises au deuxième rang, le plafond est plus haut pour les passagers du dernier rang et l’espace de chargement dans le coffre est plus important. En outre, les sièges arrière ont été élargis, en gardant cependant suffisamment de place pour des coussins de sécurité gonflables latéraux montés, en série, au niveau du toit.

Tout un ensemble d’options est également disponible, et comprend notamment un système de navigation à écran tactile de 8 pouces ainsi qu’un système audio Bose 5.1.

Le nouveau modèle Escalade arrivera en Europe au 3e trimestre 2006.

 Cadillac Belgique


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2007 Privacy Policy Terms Of Use