AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






Un ciel étoilé pour la Fiat Grande Punto !

Première publication : 20 janvier 2006, mise en ligne: jeudi 12 janvier 2006, par bob

La Punto serait-elle devenue la voiture la plus sûre de l’année ?




 La Fiat Grande Punto a reçu le meilleur résultat aux crash tests de l’EuroNCAP : 5 étoiles et 33 points sur un maximum de 37.
 Les piétons, le conducteur et les passagers bénéficient tous d’une protection maximale en cas de collision.

Quelques heures avant le lancement de la Fiat Grande Punto, un résultat exceptionnel est venu s’ajouter aux nombreuses qualités de la dernière nouveauté Fiat. L’organisme indépendant qui teste la sécurité des voitures depuis 1997, l’Euro NCAP, a en effet décerné le résultat maximal à la toute nouvelle Fiat Grande Punto. Avec 5 étoiles et 33 points (37 au maximum), la compacte italienne se situe tout au sommet de sa catégorie et peut se targuer d’avoir atteint un résultat très homogène dans tous les cas de figure.

La Fiat Grande Punto a obtenu une côte maximum de sécurité dans le type de collision avec pietons. Les enfants assis à l’arrière du véhicule sont quant à eux protégés de façon optimale en obtenant 35 points ou 72% du résultat maximum. A l’avant, le conducteur et le passager obtiennent une note de 14 points ou 85%. Lors du choc latéral contre un poteau fixe (le cas le plus dangereux pour les automobilistes), la Fiat Grande Punto obtient la note quasi parfaite de 18 points ou 98%.

Ce résultat unique dans sa catégorie a été réalisé grâce à une toute nouvelle plateforme qui sera à la base de plusieurs modèles Fiat dans le futur. A une rigidité exceptionnelle s’ajoute un équipement de sécurité des plus complets : jusqu’à 7 airbags (dont un en option pour les genoux du conducteur et deux multi-stage pour les passagers avant), le système de prévention des incendies FPS, les ceintures avant avec prétensionneurs et limiteurs de charge et les fixations ISOFIX pour les enfants. La sécurité active n’est pas en reste puisque, en fonction des versions, la Grande Punto est équipée de l’ABS avec EBD (répartiteur de la force de freinage), de l’ASR/MSR (antipatinages), de l’Hill Holder (aide au démarrage en côte), de l’assistance en cas de freinage d’urgence et de l’ESP (contrôle dynamique de trajectoire).

La Fiat Grande Punto sera commercialisée en Belgique dès janvier 2006 à partir de 11.111 EUR TVAC environ.

 FIAT Belgium


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2007 Privacy Policy Terms Of Use