AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






10 heures de HUY, un rallye dans le déluge !

Première publication : 25 mai 2006, mise en ligne: vendredi 2 juin 2006, par Eddy Coppée

10 Heures de Huy : 20 mai 2006.



JPEG - 42.9 ko
Le départ sous la pluie à l’Hôtel du Fort

Il fallait être courageux voire téméraire pour sortir cette magnifique BUGATTI dans le pluie et les bourrasque condruzienne ce week-end. Unanimement les concurrents avaient mal au cœur pour cette magnifique voiture.

JPEG - 54.5 ko
Leonard-Timsonet bravent la pluie en Bugatti !

Les 57 participants partaient à la découverte de la région de Waremme dans une première partie après avoir visité le bois de Tihange en hors d’œuvre.

JPEG - 65.9 ko
La montée du bois de Tihange

La pluie omniprésente ce week-end allait pimenter cette épreuve rendant les routes glissantes et piégeuses. Les chemins de remembrement étaient transformés en piscines. Les concurrents ne reculaient pas devant tous ces obstacles.

JPEG - 42.8 ko
Nouveau en régularité, Klimmek & Somville en sont à leur 3è rallye

L’après midi s’annonçait meilleure avant de tomber dans une véritable tornade dans la région de Natoye. Les concurrents malgré un road book on ne peut plus précis étaient piégés dans la tourmente et émergeaient à Spontin dans des paysages magnifiques mais qui laissaient les participants pantois.

JPEG - 53.3 ko
Grandisier-Delferrier sur Jaguar XK150

Pour le français GRANDISIER co-piloté par DELFERRIER c’était une « découverte » . Les routes belges sont nettement plus bosselées et il y a beaucoup de cuvettes. Christian reconnaissait avoir fauté et trois minutes envolées ne lui permettaient plus de jouer la gagne. La pluie pour cet équipage avait largement perturbé les visions « sans cela ça aurait été trop facile ». Avis rejoint par un José Lareppe qui en a vu d’autres...

JPEG - 47 ko
Delferrier et Prevot, deux générations de co-pilotes.
JPEG - 48.7 ko
La PV544 de Adriaens-Gully rentre à Huy

La majorité des participants rentraient à HUY exténués après un dernier sprint qui voyait les organisateurs neutraliser cette dernière spéciale... La RTBF ayant accaparé l’autre rive de la Meuse pour l’émission FATA MORGANA. Accueillis par la bourgmestre de HUY Anne Marie LIZIN, de nombreux amis du rallye étaient présents et on reconnaissait ainsi Jean-Marie et Dorothée JACQUEMIN , parmi tous ces passionnés.

JPEG - 45.5 ko
Freddy Moors co-pilotera la Cortina de Thys vers la victoire absolue

Unanimement les participants reconnaissaient la qualité du road book préparé par MUNDA et JL FRAIKIN qui connaissent il est vrai l’air et la musique.

JPEG - 49.5 ko
Borremans père & fils sur une TR7

Les amateurs de régularité n’avaient pas pu relever la tête, entre les CH il fallait être attentif, même de vieux brisquarts comme Eddy BORREMANS se faisaient piéger. « Il y a longtemps que je n’avais plus du relevé un cachet à un CP, en France on ne pointe plus comme cela ! Cela m’a fait perdre des minutes. »

Satisfaction aussi pour la voiture louée chez RACING Old, Bruno Sacré et René Chapelle termineront à la 13è place en Classic.

JPEG - 56 ko
Rue Neuve à Huy

Les 10 Heures de Huy, c’est un beau rallye qui vaut le détour.

EDDY COPPEE

 Classements Experts
 Classements Classics

 web www.dixheuresdehuy.com


Notre photographe Eddy Coppée a passé la journée avec vous à Huy, il a photographié toutes les voitures participantes en pleine action. Il ne nous est pas possible d’afficher ici touts ces clichés, mais vous pouvez contacter Eddy si vous désirez une photo de votre voiture.
 info photo 10 Heures de Huy : coppeeeddy@automag.be

JPEG - 50.1 ko
Aerts-Agneessens, 5ème en Classic
JPEG - 47 ko
Vanderspinnen-Dupan et leur Alfa Giulietta terminent 4è en Expert
JPEG - 39.9 ko
Anglia de Lamproye-Joie
JPEG - 60.4 ko
Chavan-Lopez sur une Fiat 124 Spider
JPEG - 40.1 ko
3è en experts : Delince-Ninane Cortina GT
JPEG - 61.6 ko
Beyers-Clerdin et la petite Honda Civic, 11è en Classic
JPEG - 52.7 ko
2è place en Classic pour l’Ascona de Lareppe-Hayez

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2007 Privacy Policy Terms Of Use