AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






Le Rallye des Princesses, le luxe de prendre du temps pour soi... tout simplement.

Première publication : 31 mai 2006, mise en ligne: mercredi 31 mai 2006, par bob

De Paris à Monaco via La Châtre, Vichy, Voreppe, Fayence
 Du 4 au 9 juin 2006
 7ème Rallye des Princesses



Le luxe de prendre du temps pour soi... tout simplement.

Et si nous parlions des loisirs des femmes : Quelle femme n’a pas rêvé de changer d’air, d’oublier le quotidien, de laisser super-woman ou super-maman pour quelque temps et de s’offrir des instants pour elle. Accompagnées de leur meilleure amie, de leur sœur, de leur mère ou de leur époux en co-pilote, c’est ce que le Rallye des Princesses propose aux participantes qui se retrouvent pendant une semaine au volant d’une voiture ancienne pour partir à l’aventure sur les plus belles petites routes de France.

Le Rallye des Princesses, “évènement unique en son genre”, enfant légitime du célèbre “Paris-Saint- Raphaël féminin” (créé en 1929 par le Comte de Rohan Chabot), confirme d’année en année, qu’il est réservé aux femmes de tempérament, de détermination, de sportivité et de personnalité.

JPEG - 46.9 ko
Une pause pour étudier le road book

Bien loin de l’image que son appellation pourrait laisser supposer, le Rallye des Princesses est une belle épreuve de régularité bien organisée où l’ambiance est très amicale et la décontraction de mise. Convaincus que les femmes ont leur place dans cet environnement motorisé plutôt masculin, les organisateurs ont réussi, un challenge sportif que les femmes ont immédiatement relevé avec succès. Principalement axé sur la précision, l’exactitude et la complémentarité entre la pilote et son navigateur, le rallye séduit, avec l’aide de partenaires de plus en plus impliqués, de nombreuses femmes toutes générations confondues.

JPEG - 30.5 ko
Bridget Terrell & Penny Holmes sur une Jaguar XK 120

Toutes les femmes aiment être choyées : Partant de cette réflexion, l’organisation a dès ses débuts traité chaque participante comme une “princesse” en leur proposant des prestations de qualité, telles que des hôtels 3 ou 4 étoiles, équipe pour sticker les véhicules, équipes de mécaniciens, un service bagages qui sont livrés dans les chambres tous les jours, une coupe de Champagne offerte à chaque arrivée d’étape au parc fermé pour finir la journée sportive, de nombreux cadeaux au départ, tous les soirs des cadeaux des partenaires remis dans les chambres et une prestigieuse remise de prix lors de la soirée de gala finale.

Vous avez dit Princesses ?

Vous vous demandez qui sont ces "princesses" dont on parle, que font-elles dans la vie, ont-elles le sang bleu pour pouvoir participer au rallye ... voici quelques lignes qui vous aideront à comprendre que ce sont, tout simplement des femmes comme vous.

JPEG - 55 ko
Lynda Lacoste toujours souriante

Même si quelques-unes sont princesses ou stars du petit écran, elles ont toutes juste l’envie de s’amuser à bord de belles autos, de partager des moments joyeux et remplis d’amitié, de se détendre et de se retrouver pendant 5 jours en-dehors du quotidien ... des femmes modernes bien dans leur siècle, dont le côté "compétition-challenge" de l’épreuve n’est pas pour leur déplaire et pimente les parcs fermés et les soirées.

JPEG - 67.7 ko
Une Mini et deux sympathiques Paloises : Anne Duran-Campana et Aurélie Simon

Les trois quarts des femmes ayant participé aux précédentes éditions du rallye des Princesses travaillent. Le rallye est donc pour elles une sorte de « pause », « coupure » ou « exutoire » dans leur quotidien très soutenu. Ce sont des femmes débordantes d’activités, sportives, modernes, curieuses, drôles, dynamiques dans tous les cas.

LE PARCOURS 2006 :

 Lundi 5 juin 2006 : Paris - La Ferté Saint-Aubin - La Châtre (36) Mise en jambe progressive avec une épreuve sur le circuit automobile de La Châtre. Soirée et nuit à l’Hôtel des Dryades (4****).

JPEG - 35.6 ko
Départ place Vendôme à Paris

 Mardi 6 juin 2006 : La Châtre - Saint-Alban-les-Eaux - Vichy (03) Une belle matinée champêtre sur un parcours qui deviendra plus sinueux, suvie d’un amical accueil et un déjeuner dans le charmant village de Saint-Alban-les-Eaux, qui nous reçoit pour la 4ème fois et une aprèsmidi dense en pilotage. Soirée et nuit à l’Aletti Palace (4****).

 Mercredi 7 juin 2006 : Vichy - Saint-Bonnet-le-Froid - Voreppe (38) Une première que cette transversale Ouest / Est avec la traversée des Monts du Forez, puis de ceux du Velay et du nord de l’Ardèche. Soirée et nuit au Novotel (3***) .

JPEG - 37.3 ko
Allez les filles, la main à la pâte !

 Jeudi 8 juin 2006 : Voreppe - Lagrand - Fayence (83) Une nouvelle étape 100% novatrice qui vous fera parcourir les plus belles spéciales du Neige et Glace et du Monte-Carlo, à travers le Massif du Vercors, les paysages lumineux de la Drôme et les collines embaumées de la Haute-Provence. Soirée et nuit au Domaine de Fayence dans le Var (4****).

 Vendredi 9 juin 2006 : Fayence - Taradeau - Monaco Cette étape constituera un hommage au Rallye Paris Saint-Raphaël Féminin, dont est issu le Rallye des Princesses, puisque l’étape déjeuner sera au Château de Saint Martin à Taradeau lieu de naissance en de cette épreuve en 1929. Les princesses y seront reçues par Madame La Comtesse de Gasquet et sa fille Adeline du Barry, fille et petite-fille du Comte fondateur, qui gèrent le domaine familiale.

JPEG - 72.1 ko
Lynda Lacoste & Elodie Metge sur le podium final à Monaco

 Podium finish d’arrivée à l’Espace Fontvieille à Monaco. Soirée de clôture et nuit au Méridien Monte Carlo (4****).

JPEG - 52.7 ko
Oops voilà le Champagne !

 info : www.zaniroli.com


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2007 Privacy Policy Terms Of Use