AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






Un week-end complet pour honorer les belles italiennes !

Première publication : 1er juin 2006, mise en ligne: lundi 5 juin 2006, par bob

SpaItalia - 17 & 18 juin 2006.



Pour son 5e anniversaire, SpaItalia a le plaisir d’annoncer que son édition 2006 se déroulera sur le week-end complet des 17 et 18 juin prochains. Le succès des années passées, l’affluence sans cesse grandissante des participants et des spectateurs, mais aussi les demandes des partenaires, ont conforté les organisateurs dans la décision de proposer un week-end entier consacré à la voiture et au design italiens dans le cadre du circuit de Spa-Francorchamps.

Abarth et Lancia à l’honneur

1906 est important pour l’industrie automobile italienne car c’est le 29 novembre de cette année que Vincenzo Lancia enregistre la société qui porte son nom, la Lancia & Cia Fabbrica Automobili. SpaItalia a vu un nombre grandissant de Lancia participer à l’événement depuis ses débuts.

En collaboration avec le Club Lancia Belgio nous célébrerons le 100e anniversaire de la marque avec une exposition qui lui sera spécialement dédiée incluant les plus belles pièces de cette grande lignée d’automobiles.

Carlo Abarth est un personnage fascinant et c’est avec beaucoup de plaisir que SpaItalia reçoit l’ « Abarth World Meeting 2006 ». Les plus grands collectionneurs ont déjà répondu présents et nous pensons que l’exposition et les démonstrations consacrées à la marque au Scorpion vaudront à elles seules le déplacement.

Avec le support actif le l’Abarth Squadra Storica, nous lançons un appel à tous les propriétaires à participer et nous sommes impatients qu’ils nous contactent pour plus de détails.

Les nouveautés

De nouvelles activités ont été développées pour rendre le week-end encore plus attractif pour les participants comme pour les spectateurs.

Le samedi matin, une démonstration de course de côte sur la nouvelle portion du circuit où seront mis en exergue les prototypes Abarth ayant animé le Championnat d’Europe de la Montagne.

Samedi et dimanche, une étape spéciale de rallye qui verra se mesurer, parmi d’autres marques, les différents modèles de Lancia et d’Abarth ayant animé un autre Championnat du Monde, celui des Rallyes des années 80 et 90.

Le samedi après-midi, un rallye balade ouvert à tous, emmènera les participants à travers les plus belles routes de la région spadoise. Et, pour plaire à tout le monde, la zone commerciale sera agrandie pour accueillir différentes échoppes de toutes sortes de produits italiens.

Les grands classiques

Comme à l’accoutumée, Alfa Romeo, Ferrari, Fiat, Lamborghini, Maserati, et les autres seront de la partie. Nous soutiendrons toutes les initiatives venant de ces marques qui nous ont été fidèles depuis 5 ans.

Les activités habituelles, qui ont fait le succès de la formule seront bien entendu reprises et améliorées. Comme par exemple la Grande Parade, les Baptêmes de piste en Ferrari ou les tours libres pour voitures sportives, sans oublier le traditionnel Concours d’Élegance qui gagne chaque année en notoriété et qui sera supporté cette année par des partenaires devenus des fidèles du rassemblement ardennais.

A nouveau, SpaItalia est l’événement à ne pas manquer et nous demandons à tous d’inscrire les dates des 17 et 18 juin 2006 à l’encre rouge (et verte) dans vos agendas. Les tickets et bulletins d’inscription seront bientôt disponibles et nous vous donnons rendez-vous sur le circuit de Francorchamps en juin prochain.

Pierre Rubens

 info : www.spaitalia.be

 Programme du week-end


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2007 Privacy Policy Terms Of Use