AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






Brussels Collection Car - 7 & 8 octobre 2006

vendredi 8 septembre 2006, par bob

Fun Cars bvba, société organisatrice du Flanders Collection Car qui se déroule chaque début d’année au Flanders-Expo/Gand, organise également au Brussels-Kart-Expo, les 7 et 8 octobre 2006, une manifestation d’envergure, le Brussels Collection Car .

L’idée de départ était d’organiser cette manifestation sur le site de Tour & Taxis, mais finalement c’est Brussels-Kart-Expo qui a été retenu comme meilleur endroit pour sa bonne accessibilité, son infrastructure idéale et son environnement sécuritaire au carrefour de la E40 et au bord du grand Ring autoroutier de Bruxelles. Brussels-Kart-Expo dispose d’une infrastructure idéale et d’une très bonne accessibilité des halls avec n’importe quel matériel, c’est littéralement ‘Easy and easy go’ et cela sans de multiples formalités dictatoriales. On y trouve aussi un parking de très bonne sûreté situé confortablement à côté des halls, un restaurant en annexe, un café très luxueux et, avec le karting très proche, on dispose d’un environnement très convivial et distrayant .

Nouvelle Bourse

La nouvelle bourse Brussels Collection Car sera calquée sur l’excellente organisation du Flanders Collection Car de Gand et offrira de même façon un évènement automobile ou la bourse sera au point le plus central.

En conséquence, le public découvrira de très nombreux stands automobiles et de pièces automobilia, de la littérature et des miniatures automobiles, le tout dans la re-création d’une bulle de nostalgie qui était perdue depuis trop longtemps.

Les stands seront inédits et agréables, des petites terrasses prendront soin des visiteurs pour qu’ils aient le sentiment de recevoir beaucoup plus, afin qu’ils pensent et disent ; ’Ici, je reviens sûrement l’année prochaine’

Le but n’est donc pas de concurrencer des musées en exposant du matériel qui n’est pas à vendre ou, à part quelques exceptions, n’est pas achetable de par son prix élevé ou son usage compliqué.. L’exception sera l’exposition de véhicules extraordinaires.

Comme à Gand, à chaque édition, nous allons organiser une exposition avec un thème d’une certaine marque. Pour la première édition, nous allons prendre un bon départ en organisant une exposition de la célèbre marque Porsche.

Porsche

Organiser une exposition Porsche n’est pas une mission facile, au moins parce que nous ne nous voulons pas présenter une collection de toutes les versions de la fameuse 911.

Il est très difficile d’obtenir des Porsche extraordinaires. Beaucoup de problèmes se sont présentés : trouver les voitures désirées, convaincre leurs propriétaires de nous confier leurs voitures, organiser les transports couverts et prévoir les assurances adéquates.

Avec le choix de tous les modèles Porsche, on a tenu compte que certaines Porsche neuves de très haut niveau (prix et rareté) sont déjà des voitures de collection. Pour cette raison, nous présenterons la nouvelle Carrera GT.

Les évènements "Collection Car" sont des bourses pour des voitures de collection, des ancêtres et des classic-cars, des répliques, des pièces détachées,des accessoires, des miniatures, de la littérature, etc..., mais aussi des voitures récentes ou mêmes neuves qui ne sont pas achetées pour leurs capacités de transport, mais plutôt pour le plaisir de les conduire.

Et les vedettes sont, jusqu’à ce moment :

 Porsche 962
 Porsche 907
 Porsche 910
 Porsche 550 Spider (James Dean)
 Porsche 356 Lightweight Le Mans
 Porsche Carrera GT (2006)
 Porsche 959
 Porsche 911 RSR
 Porsche 934
 Porsche 935
 Porsche 911 Martini

Texte : Fun Cars

www.collectioncar.com


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2007 Privacy Policy Terms Of Use