|
La Côte des Maquisards, une belle initiative.
Première publication : 3 octobre 2006, mise en ligne: mercredi 4 octobre 2006, par Bruno Sacré
1ère Montée Historique du Maquisard - 24/9/2006

- on se croit replongé 40 ans en arrière !
Automag a déjà détaillé de long en large cette première édition de la Côte des Maquisards et d’excellentes photos sont d’ores et déjà disponibles sur les forums.

- Sublime R8 Gordini
lire aussi la brève à ce sujet
Pour ma part, j’ai de suite été séduit par cette idée innovante de participation "conviviale" et sans chrono à battre. J’ai aussitôt demandé à mon ami Pierre Sohet de me réserver la Ford Escort RS2000 Mk1 groupe 1 qu’il destine habituellement à la location pour les rallyes de régularité. Et je n’ai visiblement pas été le seul à trouver de l’intérêt à cette commémoration puisque nous dépassions largement la centaine pour attaquer la célèbre côte.

- Bruno Sacré au départ !
Malheureusement, je ne suis pas très "côte" et j’ai parfois trouvé le temps un peu long à attendre les quelques minutes de bonheur que procurent l’ascension des presque trois kilomètres, même si les participants s’avéraient tous de joyeux lurons et que les conversations furent toutes plus passionnantes les unes que les autres.

- 3Km de pur plaisir !
Autre bémol beaucoup plus grave pour moi, la présence de voitures "modernes". Aussi belles, performante, spectaculaire et très bien pilotées pour la plupart que soient des Subaru WRC , Porsche Cup ou autres BMW M3, ce ne sont pas encore des véhicules dit historiques !

- Go ! pour la R5 Calberson
Bien sûr, ces considérations n’engagent que moi qui suis estampillé d’un cachet de chroniqueur d’anciennes autos et encore un grand bravo à Georges et à Robert pour cette belle journée !

- l’attente un peu longue...
Bruno Sacré.

- Renault Dauphine Gordini

- une très rare Lombardi Grand Prix

- tout le monde donne un coup de main pour caser les voitures

- La Mini Cooper ex-Vernaeve/Michielsen

- de véritables engin de course au départ

- NSU TTS, une bombe de la côte

- les spécialistes du rallye se faisaient plaisir
|