AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






53è Rallye Neige et Glace 2007, La Saint Valentin de l’équipage Firmenich !

Première publication : 8 mars 2007, mise en ligne: dimanche 25 février 2007, par bob

Ou est passée la neige ?

Malgré une météo défavorable à la glisse, (il y avait effectivement peu de neige cette année) cette 53ème édition a tenu toutes ses promesses. Comme ce fut le cas par le passé, les meilleurs pilotes du Monte Carlo ont profité du Neige & Glace pour disputer une superbe revanche. Jusqu’au dernier SR, les classements ont été incroyablement serrés et la victoire se joue finalement à quelques points. Que rêver de mieux ?

JPEG - 43.8 ko
Jean et Frédéric SAEYS MINI Cooper S 1964

Ce 53e Neige & Glace aura entretenu le suspense jusqu’au bout. La traditionnelle revanche du Monte Carlo aura tenu toutes ses promesses offrant, au seuil du troisième et dernier jour, un classement où cinq équipages se tenant en une poignée de points pouvaient encore prétendre à la victoire finale. Le passage chronométré dans le col de l’Echarasson allait-il s’avérer déterminant ? Peut-être... Toujours est-il que ce fut bel et bien à Lans-en-Vercors que cette édition 2007 du Neige & Glace se joua.

JPEG - 34.8 ko
Etienne PEETERS - Christophe VERMIJDEN AUSTIN Healey MKI Twin Cam 1971

Le bouquet de la victoire !

Patinant allègrement à la poursuite d’un temps très pointu, tous durent boucler trois tours à fond pour éviter les grosses pénalités. A ce petit jeu, ce furent Charles et Marie-Claude Firmenich (Alpine A110 n°42) qui sortirent le mieux leur épingle de la neige mouillée. Evitant une avalanche de points, le couple Suisse, encore septième au général au matin de la dernière journée, en profita pour effectuer un bond spectaculaire et coiffer, in extremis, Lopes-Van Oosten (Porsche n° 911 Carrera n°37) et Dolk-Rorife (Ford Escort n°32) en lutte serrée depuis trois jours...

Deux ans après avoir remporté le Rallye des Princesses, les Suisses remportent donc leur premier Neige & Glace. Et dire que au matin du dernier jour, en véritable gentleman, Charles Firmenich s’était arrêté chez un fleuriste pour offrir un bouquet de Saint Valentin à Madame. Un fête que les deux amoureux ne manqueront pas d’oublier d’ici tôt !

JPEG - 36 ko
Marie-Claude & Charles FIRMENICH (CH) Alpine A110 1600 GR.3 - 1972

- Automag : Charles Firmenich, peut-on dire que c’est un bouquet qui vous a porté chance ?
- Charles Firmenich : « Je ne sais pas si c’est le bouquet de Saint Valentin qui était accroché sur l’arceau durant toute la journée qui nous a porté chance, toujours est-il que nous sommes enchantés de l’emporter. Marie-Claude et moi, nous sommes échangés le volant chaque jour. Grâce à Eric Comas, nous avons appris énormément en matière de pilotage lors de ces quatre dernières années. Aujourd’hui nous en récoltons les fruits... »

JPEG - 40.8 ko
Intervention mécanique sur le PORSCHE de Jean Pierre MONDRON et Freddy MACQ. Merci Jean Claude MATHOUL !

- Automag : la victoire vous échappe de peu, le manque de neige en est-il la cause ?
- Alain Lopes : « On ne peut pas gagner à chaque fois ! La seule chose c’est qu’il va falloir que je prévienne mon copilote que nous n’avons pas gagné. Il était stressé car cela faisait longtemps qu’il ne s’était plus assis dans une voiture de course. Après les ennuis mécaniques que nous avons connu avant même le départ nous pouvions déjà être heureux de pouvoir prendre part à ce rallye. Malgré le manque de neige nous avons vécu une merveilleuse épreuve. Ce fut très serré durant plusieurs jours avec le Néerlandais Dolk qui est un compétiteur acharné... »

Ecurie Ardenne par équipes

Prenez le podium final de ce 53ème Neige & Glace. Inversez-le et vous trouverez le classement par équipes. Grâce au Néerlandais Dolk secondé par Robert Rorife, Marcel Laval et Michel Clojans, l’Ecurie Ardenne remporte le classement par équipes de ce 53ème Neige & Glace, devant le Kronos Porsche Historic Team (Mondron, Martin et Lopes) et le Comas Historic Racing.

JPEG - 39.3 ko
Viviane ZANIROLI et Madie PESCAROLO

info : www.zaniroli.com


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2007 Privacy Policy Terms Of Use