AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






Tour du Hainaut 2007 : victoire logique de REUTER - VANDEVORST

Première publication : 7 avril 2007, mise en ligne: mercredi 7 mars 2007, par Eddy Coppée

Tour du Hainaut 31/03/2007




-  Dans un cadre tel que celui du château de Ham sur Heure pour l’accueil et le contrôle technique, et la région de Beaumont à proximité , Marcel FUSILLER et son équipe n’ont en effet pas eu de difficultés à faire visiter la botte du Hainaut aux 25 engagés de cette épreuve de régularité. Si la quantité n’était pas présente, la qualité, elle, était bien là avec quelques équipages rodés à ce genre d’exercice, mais aussi quelques novices pour qui le tour du Hainaut constitue une première.

JPEG - 60.4 ko
Marcel Fusiller

Même si dès le départ les discussions allaient bon train sur l’exactitude des RT , le tracé bien équilibré allait ravir les participants.

JPEG - 39.6 ko
Beyers & Lienne ouvrent la route

Un peu handicapés d’ouvrir la route René BEYERS et Patrick LIENNE tenteront de garder cette position. Précis et rapide REUTER attendra son heure avant de porter l’estocade, pour passer en tête . Suivi par une population largement acquise au rallye les spectateurs se sont une nouvelle fois émerveillés de voir ces ancêtres visiter leurs villages et campagnes.

JPEG - 55.6 ko
les anglais Kevin Haseldan et David Kikham avaient fait le déplacement en Morris Cooper S pour l’occasion.

En effet si la première partie du rallye fut printanière , la tombée de la nuit conjuguée à une pluie importante allait piéger quelques candidats sur des routes glissantes et avec une faible visibilité.

JPEG - 46.5 ko
la Mini Cooper S de Dupan - Dupan s’est jouée des virages !

Pour LEMPEREUR et d’autres ces conditions constituent une difficulté supplémentaire mais sont un « plus » dans cet exercice. MUNDA en seconde position joue la surprise comme DESCAMP. Les changements de directions alternent les positions et il n’est pas rare de voir des trains de voitures formés par les erreurs des uns et des autres...

JPEG - 49 ko
la Porsche 911 de Bodart & Franc au contrôle

Dès le premier RT nous avions déjà perdu trois voitures . HONTOIR et PIGEOLET écopent de 540 points, soit une lourde sanction pour changement de pneu dans une zone interdite. CORLIANO abîme même son alpine jaune .

JPEG - 39.3 ko
l’A110 de Corliano

Le RT de GOURDINE voit le peloton bloqué par un tracteur renversé. Bien géré cet événement permet aux concurrents de souffler un peu en rentrant vers Nalinnes.

Les vainqueurs REUTER et VANDEVORST sont aux anges. « Ce rallye classique nous fait revivre les classiques du Bianchi rally ; c’est un très beau rallye bien équilibré. Les difficultés ont une juste mesure et avec une moyenne correcte permettent de faire la différence. Sous la pluie avec la Porsche ce n’était pas facile. Avec deux victoire à notre actif et deux 2° place, on peut dire que la saison commence bien. Je crois que nous prenons tous les deux un réel plaisir mais il y a de la concurrence. ».

Eddy Coppée

- Le DIAPORAMA du Tour du Hainaut 2007

Rendez-vous aux légendes et à HUY pour de nouvelles aventures .

JPEG - 45.9 ko
Reuter & Vandevorst remportent cette 12ème édition du Tour du Hainaut.

- A lire aussi : Voilà j’ai participé à ma première régularité : Le Tour du Hainaut 2007 !

- 10 heures de HUY 2007 : Deux jours de rallye cette année pour les 10 heures de HUY. Avec deux catégories expert et classique. Départ à HUY le samedi à 11h00 pour un retour vers 19h00, visite de la région de Hannut et Eghezée Andenne et retour à Huy. Le dimanche départ 09h00 pour un retour vers 14h00 Pour tous renseignements FRAIKIN Jean-Luc 0496/05 61 03


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2007 Privacy Policy Terms Of Use