AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






Participer aux 10 HEURES de HUY pour un week-end entier de rallye !

jeudi 10 mai 2007, par bob

Les 10 Heures de Huy 2007 : 26 et 27 mai 2007



La ville de HUY va à nouveau vivre au rythme des ronflements de moteurs ce week-end du 26 & 27 mai 2007. Si l’épreuve de rallye de régularité pour véhicules historiques « Les 10 HEURES de HUY » est synonyme de succès, c’est que les hommes qui se trouvent derrière les commandes savent de quoi ils parlent !

Jean Luc FRAIKIN, également l’organisateur de la « Nuit Blanche » (voir article Automag), nous propose cette année la 3ème édition des 10 HEURES de HUY, mais cette fois sur deux jours !

Alors, 10 heures sur deux jours : pour deux fois plus de plaisirs ou plutôt pour souffler un peu ? voilà la question que nous avons posée à Jean Luc FRAIKIN ...

 JL Fraikin : « C’est un peu cela oui, ne pas faire des journées trop chargées en kilomètres. Si les Experts aiment rouler la nuit, ce n’est pas toujours le cas des nouveaux participants de la catégorie Classic. Ceux-ci aiment rouler de jour avec un degré de difficulté pas trop lourd. Une autre raison de répartir le programme sur deux jours, est suscitée par le projet d’inclure notre épreuve des 10 HEURES de HUY dans le « Trophée du Grand Est » un challenge de navigation et de régularité dans de belles régions du Grand Est de la France. (voir brève Automag) Offrir la possibilité aux participants français de découvrir nos organisations et les belles routes belges sur une épreuve de 2 jours comme cela se passe pour « La Virée des Cols Vosgiens », « les Routes du Jura », « La Ronde Vignes Houblon », et « Les Routes des Vosges ». Le projet devrait aboutir pour l’édition 2008 des 10 Heures de Huy. »

Des idées plein la tête et surtout une énorme envie de partager sa passion, Jean Luc Fraikin ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, mais plutôt ouvrir nos frontières aux participants étrangers.

Cette année sera donc une « première » pour ces 10 HEURES de HUY « nouvelle formule ». Deux jours donc, mais aussi deux catégories : Classic & Experts. Fort de son expérience de la Nuit Blanche, Jean Luc allège un brin les difficultés pour la catégorie Classic. Les participants de cette catégorie n’auront pas de CHSS mais plutôt des RT classiques plus simples à calculer. Le maître des lieux remettra également des feuilles de moyennes pour vérifier les changements de moyennes répartis dans le road book, les co-pilotes devront être attentifs, mais c’est un bon moyen qui permet de débrayer les « cadenceurs ». Quant aux Experts, les difficultés seront à la hauteur des espérances et le niveau un cran plus haut que pour la Nuit Blanche !

Au niveau des engagements, le plateau se monte assez bien avec 40 équipages en Classic et une 15aine d’Experts.

Participer avec une auto de location, c’est possible !

Automag Location Rallye vous propose de participer aux 10 HEURES de HUY à bord d’une FORD CORTINA GT 1964, une auto totalement préparée rallye, un moteur 1600cc de 125Ch et tout l’équipement de navigation nécessaire pour la régularité.

Consultez-nous pour plus d’info concernant le « Package All-In 10H de Huy » : location + assurance omnium + transport vers Huy + inscription aux 10 H de Huy : location@automag.be

Ou les voir passer ?

Voilà la question couramment posée par les visiteurs passionnés qui aimeraient voir les autos à plusieurs endroits de la journée. Suivre les autos n’est pas autorisé, le parcours doit rester secret et les voitures ouvreuses ne sont pas appréciées. Toutefois Automag vous donne quelques points de passages et les heures ou la première voiture y est attendue. Restez prudents et bon amusement.

Samedi 26 mai :
 11h00 départ depuis l’Hôtel du Fort à HUY
 11h20 passage sur la place de WANZE
 13h30 pause pour le dîner à THISNES (Hannut)
 16h00 pont de NAMECHE
 17h15 CP à la station TEXACO (sortie Andennes direction Huy)
 18h00 arrivée à HUY rue neuve (rue à circulation fermée)
 20h30 repas du soir à l’église St Mengold

Dimanche 27 mai :
 09h00 départ depuis l’Hôtel du Fort à HUY
 11h00 regroup à HAMOIS (ancienne gare)
 11h20 passage devant RETROMOTEUR à Ciney (CH)
 12h00 passage chez Yannick Bodson à BOMAL (café l’Abreuvoir)
 14h00 arrivée finale à HUY (grand place)

 Website des 10 Heures de Huy

 Secrétariat 10 Heures de Huy : 22, rue Libert à 4520 Wanze (0496/ 056 103)

 INSCRIPTION

 location@automag.be

A lire aussi :
 10 heures de HUY, un rallye dans le déluge !


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2007 Privacy Policy Terms Of Use