AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






Wallonie Classic Tour 2007, très beau parcours sur une moyenne inédite !

vendredi 15 juin 2007, par bob, Eddy Coppée

Wallonie Classic Tour - 03 juin 2007



Daniel Pigeolet en copilote avisé avait bien préparé cette édition du Wallonie Classic Tour.

Homme orchestre du jour : à la fois organisateur, commercial, contrôleur de multiples tâches... Bien secondé sur les CH et par sa compagne, cette épreuve tracée dans les alentours de Han sur Lesse faisait découvrir une région riche en pièges que Daniel nous avait savamment mijoté.

Deux catégories, un régularité et une découverte avec des véhicules récents, permettaient aux nouveaux venus de prendre goût à la discipline. Une belle initiative en vue d’attirer de nouveaux concurrents.

Après une première partie dans la région de Rochefort , un regroup était prévu à Han avec repas. Au terme de trois heures de route c’est Florence Defoy et Yannick Albert qui devançaient Muinguillon et Somville à bord de son NSU TT favorite. Ils devançaient Laduron, qui connaissait des ennuis d’injecteur sur la TR6 et Henry sur Alpine.

Les concurrents repartaient pour une second boucle dans les environs de Lessive. Un parcours truffés de piège, ils allaient se régaler. Seul un rond point nouvellement modifié perturbait la catégorie découverte, un souci rapidement réglé.

Dans cette seconde partie Minguillon réduisait l’écart mais ne pouvait inquiéter Florence Defoy bien assistée par Albert Yannick. Laduron compensait et revenait en troisième position il devançait Somville et Doeran.

Même si le parcours était complexe la faible moyenne a satisfait les concurrents qui étaient ravis et du parcours et des notes. Cette faible moyenne égalise les écarts et permet aux voitures de faible cylindrée de ne pas être trop défavorisées. C’est ainsi qu’on retrouve Faccilongo, Delporte et Toisoul sur Fiat 500 , 850 et 128. Sans oublier les deux TT un peu trop vindicatives.

Une première victoire pour Florence Defoy. « C’est mon troisième rallye et c’est la première fois que je participe à un rallye avec moyenne. J’ai été bien aidée par Yannick. J’avais juste à suivre ses indications, il était très sûr des notes. Je roulais et j’exécutais . Le parcours était super chouette car il y avait peu de villages, et beaucoup de passages en région boisées et de routes campagnardes ».

Un bel encouragement pour ce rallye qui mériterait plus de participants.

Eddy Coppée.

Visionner le diaporama du Wallonie Classic Tour 2007

PDF - 50 ko
Classement Général Wallonie Classic Tour 2007
PDF - 48.3 ko
Classements Etape 1
PDF - 49.7 ko
Classements Etape 2

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2007 Privacy Policy Terms Of Use