AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






SpaItalia 2007, une consécration ensoleillée !

mardi 26 juin 2007, par bob

Spaitalia 2 & 3 juin 2007.



Cette sixième édition de SpaItalia s’est avérée être l’année de la

JPEG - 33.7 ko
Andrea Zagato présentant sa dernière création

maturité pour cet événement unique en Europe. Les organisateurs ont su en effet confirmer leur capacité de recevoir de plus en plus de participants tout en assurant un perpétuel renouveau des thèmes. Tout cela au cœur d’un circuit entièrement renouvelé. En un mot, concilier qualité et quantité pour le plus grand plaisir des amateurs d’italiennes au sang chaud.

UNE BELLE AFFLUENCE

Pour la deuxième année consécutive, l’événement était programmé sur tout le week-end afin de laisser plus de temps à chacun de profiter de la convivialité de l’événement et de participer aux nombreuses animations proposées

Avec plus de 2000 voitures italiennes présentes dans les paddocks et plus de 5000 personnes enregistrées au long du week-end, le succès de cette formule s’est largement confirmé cette année encore.

MASERATI : UN THÈME PRESTIGIEUX À MULTIPLES FACETTES

Il n’est pas exagéré d’affirmer que le thème retenu pour cette année fut un succès total. Plus de 150 propriétaires de Maserati, venant de toute l’Europe, s’étaient donné rendez-vous sur l’anneau ardennais pour célébrer la marque au trident.

Il faut dire que le programme était alléchant. Les participants ont pu approcher les plus beaux monstres sacrés de la marque. De la Tipo 61 Birdcage de 59 en passant par la 250 SI de 56 et la mythique 250F, partenaire de Fangio pour son cinquième sacre mondial en 1957, toutes ont eu les honneurs des photographes. Cerise sur le gâteau, la présence, en première mondiale sur circuit de la fabuleuse Maserati GS Zagato, présentée et pilotée par Andrea Zagato, lui-même.

JPEG - 53.5 ko
Maria Teresa de Filippis, présidente du Club Maserati, posant fièrement auprès de la 250F qui lui a permis de s’illustrer en Championnat du Monde de Formule 1

Saluons également la présence active de Maria Teresa de Filippis, première femme à avoir participé au championnat du Monde de Formule 1, sur Maserati, bien entendu, ainsi que d’Annelise Abarth qui avait pris tellement de plaisir, l’an dernier, qu’elle a tenu à revenir cette année. Leur présence donnant un petit côté glamour à l’événement, ce qui n’était pas pour déplaire.

D’aucuns s’étonnaient, parmi la presse et les invités, de l’absence remarquée de l’importateur de la marque Maserati. Il paraît en effet étonnant de négliger l’opportunité d’illustrer, parmi son prestigieux passé, comment la marque envisage de construire son avenir. Comprenne qui pourra.

JPEG - 44.7 ko
De l’action sur la piste de Spa Francorchamps, pour le plus grand plaisir des propriétaires… et des spectateurs

… ET LE SOLEIL DE L’ITALIE !

C’est une fois de plus sous un ciel méditerranéen que s’est déroulée ce SpaItalia de haute tenue. A se demander si un microclimat italien ne vient pas tout spécialement protéger nos Ardennes à cette occasion. Mais le plus remarquable reste l’enthousiasme du public. Gageons que la passion de l’automobile italienne n’est pas prête de s’éteindre…..

Les organisateurs se promettent d’ailleurs de la faire revivre en 2008 avec des thèmes alléchants…. Qui seront très bientôt dévoilés sur le site www.spaitalia.be.


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2007 Privacy Policy Terms Of Use