AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






Une DAF belge découvre la Lozère …

mardi 14 août 2007, par Invité.

L’équipage Daniel Descamp – Fusillier Marcel découvre le 6ème Historique rallye de Lozère en Daf 1300 marathon de 1975.



C’est au volant d’une DAF 1300 Marathon que je prends la route ce vendredi 15 juin vers 8h30 pour un périple de 900 km. Objectif : rejoindre le petit village de Montrodat en Lozère, Daniel revient d’ Espagne et me rejoindra sur place pour participer au 6ème Historique Rallye de Lozère.

Le trajet se déroule sans encombre, et la DAF est très remarquée par les autres usagers de la route qui apprécient et montrent le pouce. A l’approche de Monceau les Mines ou il me reste +/- 120 km à effectuer, je sens que le moteur commence à tourner sur 3 cylindres. Malgré cet incident j’effectue les derniers kilomètres à faible allure, jusqu’au rendez-vous du contrôle technique du rallye. L’ accueil est très chaleureux, sur 70 véhicules inscrits nous sommes les seuls belges !

Le contrôle effectué, nous prenons rendez vous avec le sorcier de la mécanique, Alberto, pour un diagnostic qui révèle que les bougies sont en piteux état … Après un passage rapide au garage du village, nous prenons le départ avec une voiture en pleine forme, mais les ennuis ne sont pas terminés, car après +/- 20km le trip et le compteur ne fonctionnent plus !? Ceci nous contraint à rouler à vue pendant une centaine de km pour nous adresser au « sorcier » qui nous répare la panne sur son temps de midi (quand je vous disais qu’ils sont accueillants).

Après un repas régional nous prenons le départ de la 2ème partie en toute confiance ou nous ne rencontrerons que des moutons en transhumance. En soirée, après le dîner et une pose de 3heures, nous repartons pour une boucle de nuit afin de rejoindre Chanac avec un véhicule qui tourne à nouveau (vous ne me croirez pas…) sur 3 cylindres, problème qui sera, le dimanche matin, réparé par… Alberto.

Après une courte nuit nous démarrons pour une petite boucle de découvertes et de dégustations locales, pour terminer le rallye à Marvejols ou un copieux repas et une remise de prix superbe nous attend. Malgré toutes nos péripéties, nous nous réjouissons de terminer à une honorable 49ème place, l’important pour nous était de participer et de terminer ce rallye dans cette région vraiment magnifique.

Daniel et Marcel tiennent à remercier et à féliciter toute l’organisation pour leurs dévouement et le sérieux de leur épreuve. A bientôt.

Marcel Fusiller


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2007 Privacy Policy Terms Of Use