AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






Clin d’œil spadois à l’occasion des RMU Classic les 24,25 & 26 août.

jeudi 6 septembre 2007, par Bruno Sacré

RMU Classic 2007.



Francorchamps est, depuis toujours, un sanctuaire du sport automobile, un tracé extraordinaire et jamais égalé, un grand " juge " différent de tout ce qui s’est fait en matière de circuit depuis très longtemps, un implacable ruban de près de 7 kilomètres qui donne l’occasion aux vrais pilotes de se mesurer à leurs concurrents sans doute, mais aussi de se battre contre leur voiture, le chrono, le tracé et...contre eux-mêmes.

JPEG - 52.4 ko
Belle bête au repos ... et soignée avec çà !

Compte tenu de cet attachement au passé et aux traditions sportives et automobiles de la région, le ROYAL MOTOR UNION organise, depuis plusieurs années maintenant, des meetings essentiellement réservés aux voitures de courses anciennes, réunissant ainsi chaque année de superbes machines d’époque qui rappellent aux nostalgiques ou qui apprennent au plus jeunes ce qu’était la course automobile au temps des amateurs, au temps de ceux qui considéraient ce sport comme une passion, au temps de ces " gentlemen drivers " remplacés aujourd’hui par des pilotes professionnels tellement modelés dans leur statut d’intouchables.

JPEG - 59.5 ko
Coup d’oeil furtif chez les "Blitz" !

Ce subtil mélange des genres, meeting sympathique, cette "réunion d’anciennes combattantes" se tenait d’habitude plus tôt dans l’année. Néanmoins, les travaux d’aménagement réalisé au nom de la sacro-sainte F1 ont obligé les organisateurs à déplacer leur date.

JPEG - 40.3 ko
Il y a toujours de belles choses à admirer dans les stands ...

Faute de détailler toutes les joutes offertes (à voir sur www.rmuclassic.be) durant le week end, voici une petite carte postale des paddocks où j’avais emmené un couple d’amis parisiens.

Prochain rendez-vous sur le circuit de Spa-Francorchamps nouvelle mouture, les 5,6,7 octobre prochain à l’occasion des 6 HOURS OF SPA avec plus de 600 voitures au départ !

A bientôt, Bruno.

JPEG - 56.5 ko
No Martini ? ... no party !! (bad luck Georges !)
JPEG - 61.8 ko
Le retour des héros ...
JPEG - 61.7 ko
Six roues pour une Tyrell ! (mmhh, joli titre de film çà !?)
JPEG - 61 ko
la vue d’une mouche lors d’une rencontre avec une Chevron à près de 200Km/h !
JPEG - 80 ko
çà grouille dans les stands ...
JPEG - 75.8 ko
Lorsque la Tyrell n’avait que 4 roues, c’est Jacky Stewart qui menait la danse ...

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2007 Privacy Policy Terms Of Use