AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






LCF ROTHSCHILD BELGIUM CLASSIC 2007

samedi 22 septembre 2007, par Eddy Coppée

LCF-Rothschild Belgium Classic - 8 & 9 septembre 2007.



Avec une liste d’engagés à faire rêver le plus grand musée national, le Rothschild non seulement se distingue par son plateau, mais aussi par les lieux visités.

Il faut se faire une idée à plateau exceptionnel, lieux exceptionnels. Certes ce musée roulant attire des collectionneurs, fortunés, mais avant tout amoureux de la voiture et de ce que l’automobile représente dans l’actuelle société mais aussi dans ses racines.

Fort de constater qu’il n’est pas facile de réunir pareil plateau, mais aussi de guider ces belles mécaniques dans des chemins où elles ne perdront pas à la première difficulté leur vélocité. Car ce LCF Rothschild se veut avant tout d’être un défilé de belles mécaniques savamment orchestré. Si les difficultés sont en rapport avec la clientèle de ce rallye, soyez sûr qu’il n’est pas facile au premier venu de faire rouler des voitures à l’empattement d’époque et de faire cohabiter dans une circulation moderne, l’histoire et le présent de l’automobile.

Ainsi les participants se voient offrir un pré - départ de Chaudfontaine. Le palais de justice de Liège second lieu de départ pour rejoindre le midi LANAKEN après avoir traversé la Hesbaye, la Campine vient ensuite pour clôturer cette étape à l’hôtel de Ville d’Anvers sur la grand place.

Le dimanche les concurrents repartent vers Bruges qui clôture un week end plus que parfait. Mais que vient faire « Automag » dans cet évènement ? N’oubliez pas que cette épreuve quoi qu’on en dise est comptabilisée par la FBVA et que si le prix de l’engagement est certes élevé, la qualité de l’accueil et la gestion professionnelle de l’évènement sont à la hauteur. Un exercice qui vaut le détour et à savourer à sa juste valeur.

Après avoir bravé un road book bien composé alliant balade et difficultés mineures, c’est Michel VAN ESBEEK et Brian Johnson qui signent la victoire sur une Healey AUSTIN. Ils devancent les ROBERTS sur Mercedes 23P CL. Nouveau venu dans la discipline Jeffrey VAN OOYDONCK sur Porsche s’est bien amusé, même si ses capacités de pilote ont peu été sollicitées. On notera la 6° place de REITER sur VOLVO PV 544 et la 11° position de LEEMPOEL juste derrière la Porsche de la famille BRAILLARD.

Notez que c’est une Sunbeam Tourer qui a triomphé des Bentley et autres Aston Martin dans la catégorie des voitures d’avant guerre la plus remarquable de cette épreuve.

Plus que le résultat c’est les yeux émerveillés des spectateurs de ce rallye qui resteront dans notre mémoire.

Rendez-vous l’an prochain pour un plateau plus exceptionnel encore, à ce niveau, cela devient difficile.

Eddy Coppée.

- LCF Rothschild Belgium Classic (Website)


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2007 Privacy Policy Terms Of Use