AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






7. Un marché automobile pour les ancêtres à Flanders Collection Car

jeudi 6 décembre 2007, par Invité.

Flanders Collection Car - les 2 & 3 février 2008



La prochaine édition du Flanders Collection Car aura lieu les 2 & 3 février 2008, comme à l’habitude ce sont les halls 3, 5 et 7 du Flanders Expo à Gand qui accueilleront les visiteurs.

Est-il encore besoin de le rappeler ?… Flanders Collection Car est la foire idéale pour des voitures de collection, classic-cars, ancêtres, voitures de sports spectaculaires et leurs pièces, accessoires, littératures, miniatures, rétro et automobilia.

Swap Meet at Flanders Collection Car

Dans le hall 7, les organisateurs organisent pour la première fois un "Swap Meet", un marché pour des voitures de collection de toutes catégories. Il est spécialement réalisé "sur-mesure" pour les vendeurs-particuliers qui veulent vendre leurs voitures, mais les professionnels y sont également les bienvenus.

Ce "Swap Meet" a été conçu pour la facilité des vendeurs-particuliers qui peuvent ainsi venir le matin par la route avec leur voiture, la proposer à la vente durant la journée, la faire essayer par les candidats acheteurs en fin de journée, puis rentrer chez eux... sans avoir besoin d’aide pour le transport aller/retour.

Le prix total "Swap-Meet", incluant le prix d’entrée pour 2 personnes, le supplément pour la voiture à vendre et la tva, se monte seulement à 30 euro pour un jour ou 50 euro pour le weekend. Les participants n’ont pas besoin d’une carte de parking pour rentrer à Flanders Expo quand ils participent au swap meet. Réserver d’avance est une nécessité. Le vendeur peut s’inscrire "online" sur le web-site www.CollectionCar.com ou par gsm 0475/39.69.69

Cette formule est aussi très intéressante pour les participants occasionnels qui viennent visiter la foire et qui ont aussi une voiture à vendre. Comme l’entrée pour 2 personnes est incluse et comme il n’est pas nécessaire d’acheter une carte de parking, le montant total pour mettre la voiture et visiter la foire (2 personnes) coûte seulement 3 euro !!

Le nombre de participants le samedi et le dimanche devant être en proportion, ceci en rapport avec l’espace qui sera pris et qui doit être presque identique sur les deux jours..., il est donc possible que les inscriptions pour un des deux jours seront suspendues jusqu’au moment ou l’équilibre sera de nouveau atteint. S’inscrire le plus tôt possible est dès-lors la meilleure solution si vous souhaitez ne participer qu’un jour, le samedi ou le dimanche, en particulier..., les réservations ne sont en effet effectives et enregistrées que si le paiement est effectué d’avance.

Les voitures participantes doivent avoir plus de 25 ans. Les autres voitures de collection seront seulement admises avec l’accord préalable de l’organisateur. Comme il n’y a pas de couloirs marqués, il ne sera pas permis de réaliser un stand et/ou d’exposer des pièces détachées et/ou de l’automobilia sur le sol de l’emplacement réservé. Toutefois, la vente de pièces, d’automobilia et divers objets dans le coffre de la voiture exposée est autorisée sans supplément de prix.

Exposition “Best Investments”

‘Best Investments’, les meilleurs investissements, sera le thème de l’exposition traditionnelle de la prochaine édition de Flanders Collection Car. Quasi toutes les automobiles débutent leur vie immédiatement avec une valeur diminuant dès que chacune sort du garage avec son propriétaire. La valeur en seconde main va diminuer avec les années et plus encore si d’autres propriétaires apparaissent, jusqu’au moment ou la voiture trouvera sa valeur minimum absolue. Après cela, la voiture part généralement pour la presse à ferraille, mais pour une minorité démarre alors une nouvelle vie comme voiture de collection.

Ces voitures reçoivent après quelques années une reconnaissance toujours plus importante par un public plus large, avec la conséquence qu’au début le prix monte peu à peu pour grandir exponentiellement. Et c’est ici que les histoires commencent comme ‘ah, si je l’ai acheté à ce moment là’ ou ‘ah si je ne l’ai pas vendue à ce moment là’...

Les auteurs-propriétaires de ces mots ont naturellement oublié qu’au moment de ces déclarations, la voiture dont-ils parlent n’était pas appréciée par le public en général parce que pas en phase avec l’esprit de ce temps.

Pourtant, pour quelques voitures (plutôt des young-timers) on sait logiquement pronostiquer quelles voitures vont augmenter en valeur. Les plus faciles à pronostiquer sont les voitures intéressantes, comme par exemple certains cabriolets qui sont si démodés que leur valeur sont vraiment au minimum. Pour les autres c’est beaucoup plus difficile à prédire et l’augmentation monte en phases ou parfois il y a vraiment des hausses à cause d’éléments extérieurs comme une participation dans un film (ex : gone in sixty seconds) ou un intérêt de plus en plus grand suite à un mouvement de mode (ex : la VW coccinelle).

L’exposition sera faite autour de ce thème et va présenter des modèles sous-évalués (ou sous appréciés) en 2008. Comme exemple démonstratif, seront exposés aussi quelques modèles qui sont pour le moment "hot-hot-hot" et sont donc des modèles au top.

Remises pour les visiteurs ...

Comme point final, les visiteurs qui s’inscrivent sur le site www.CollectionCar.com obtiennent des remises pour eux et leurs amis et automatiquement, ils recevront des remises pour tous les autres évènements dans le futur, organisés par Fun Cars bvba.

Heures d’ouvertures Visiteurs :
- Samedi et Dimanche de 9H30 à 18H30
- Adultes : 11.00 Euro
- Enfants jusqu’à 12 ans accompagnée par un adulte : gratuit

Contact :
- Guy Evens
- Fun Cars bvba
- Rederskaai, 40 – 1
- 8380 Zeebrugge
- gsm 0475/39.69.69
- fax 050/822.733
- www.collectioncar.com


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2007 Privacy Policy Terms Of Use