AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






Détour Insolite !

lundi 11 novembre 2002, par bob

Les photos de nos lecteurs :



Une photo insolite prise sur le boulevard Anspach à Bruxelles par Benjamin !

Hé bin, il a dû trop fêter le réveillon celui-là ! Ou alors c’est sa femme qui lui a claqué la portière trop violemment ...

Les photos de Fred !

Fred à 37 ans, et il habite Saint-Etienne près de Lyon. Depuis tout petit, Fred adore "chasser les épaves" comme il dit, et voici ses dernières trouvailles ! Connaissez-vous le type de cette voiturette ? Un volant de 4L, un compteur de Fiat 500 ...

Coxcross : Surprenante cette coccinelle d’autocross sur-vitaminée ! Remarquez, on peut toujours lire le numéro de portière qu’elle se trouve sur le toit ou sur ses 4 roues. 4cv : Les plaisirs du camping en 1959...

Vacances de Bob : J’espère que vous avez passé, comme moi, d’excellentes vacances ! Je reviens du Roussillon (Le Canet-plage) ou j’ai rencontré Goliath : ce charmant Pick-up Chevrolet aux pneus surdimensionnés. Après de bons et loyaux services, Goliath passe maintenant son temps à écraser les autos (aïe ! aïe ...) pour le plus grand plaisir des enfants (grands & petits). Heureusement il s’est pris d’amitié avec ma Passat ;-) Il faisait chaud dans le Roussillon, nous nous sommes arrêtés à Collioure pour se désaltérer, et quelle ne fut pas ma surprise de voir cette petite " Cinquecento " turquoise offrir ses services aux touristes ! Cette petite Fiat avait été transformée en Bar ... réfrigérateur, eau courante, tout y était pour vous confectionner un cocktail rafraîchissant ! Si vous passez par là, arrêtez-vous, les glaces y sont délicieuses !

Laurence dans le Var !

Laurence a passé ses vacances dans le Var, dans la région de Draguignan, elle nous envoie quelques photos de camions ... Lors d’un arrêt ravitaillement à une petite station service, Laurence découvre un Dodge qui visiblement a vécu des jours meilleurs ! Il s’agit en fait d’un véhicule Dodge de l’armée américaine laissé sur place en 1945. Le propriétaire de la station raconta que son père a récupéré le véhicule et l’a modifié en dépanneuse pour les services du garage... voici quelques années que le Dodge est à la retraite, mais impossible de s’en défaire : il fait partie de la famille ! Un camion GMC de 1943, modèle bâché équipé d’un treuil ...et envahit par la végétation, attend lui aussi son jour de restauration.

Quelques jours plus tard, Laurence découvre ce qu’elle croit être un " mourroir " pour vieux camions ... En réalité, il n’en est rien ! Ces camions ont été rassemblés par un collectionneur local, ils attendent patiemment le jour de leur restauration. Vous connaissez le type et l’année de ce camion Peugeot ? faites-le nous savoir ! Vous connaissez le type et l’année de ce camion Renault ? faites-le nous savoir !

Georges en Provence : Quelle ne fut pas sa surprise lorsque Georges rencontra cette Renault Juva 4 sur les petites routes de la chaude Provence ! Cette Juva 4 break de 1958 est complètement dans son jus, mais elle rend de bons services raconte son propriétaire, il faut de temps en temps vérifier l’eau et puis remettre de l’essence dans le bocal sous le capot moteur ( !!! ), car la pompe ne fonctionne plus.


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2007 Privacy Policy Terms Of Use