AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






GTI, la légende est de retour !

Première publication : 26 février 2018, mise en ligne: jeudi 17 février 2005

La Golf GTI est devenu un objet de culte. Avec une production de plus de 1.5 million d’exemplaires, 90% des européens reconnaissent la Golf comme « LA » GTI par excellence.

La première Golf GTI sortie en 1976, a donné la naissance de toute une lignée d’évolutions de cette petite auto compacte et nerveuse. En 28 ans, le 1600cc de 110cv de 1976 a multiplié ses chevaux, mais les caisses sont devenues aussi plus lourdes, et les moteurs ont été brisés dans leurs élans par les normes anti-pollution.

Toujours est-il que la nouvelle Golf GTI affiche 200cv sous le capot, développés par un moteur 2.0L turbo FSI, ce qui signifie que nous sommes en présence d’un moteur essence à injection directe. Pour ne pas faillir à sa légende, la New Golf GTI est équipée d’une boîte à 6 rapports ou boîte DSG (Direct Shift Gearbox), de jantes 17’, de sièges baquets, l’habillage intérieur et ciel de toit est noir.

La belle décolle de 0 à 100km/h en à peine 7,2 secondes, en peut atteindre les 235 km/h en pointe … sur circuit, bien sûr.

La nouvelle GTI associe évidemment le plaisir du pilotage au confort, et cela avec un look hors du commun. Le nez est remodelé et, semblerait bien avoir été inspiré chez Audi, mais bon, cela reste en famille. Pour la première fois depuis 30 ans, la Golf GTI affiche un look totalement différent des autres Golf. Sans confusion possible, l’imposante calandre noire soulignée d’un filet rouge nous confirme bien l’expression GTI.


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        contacts

Automag © 2006 Privacy Policy Terms Of Use