AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






D’Ieteren fête ses 200 ans d’existence, expo et Golf série spéciale !

Première publication : 18 décembre 2018, mise en ligne: mercredi 30 mars 2005

Cette année on fête un peu partout dans le pays les 175 ans de la Belgique, mais il existe quelques rares et prestigieuses sociétés belges... plus vieilles que le pays lui-même !

D’Ieteren est une de celle-là : la société fête le bicentenaire de sa fondation. D’Ieteren est la plus ancienne société belge, qui depuis son origine, reste majoritairement familiale (50,1% des droits sont détenus par la famille).

Il est difficile de se rendre compte, aujourd’hui, que le fondateur de l’empire, Jean-Joseph D’Ieteren, a fondé sa société alors que la Belgique était encore française et que Napoléon venait tout juste de se faire sacrer empereur. Il n’était bien sûr pas du tout question, à cette époque, de véhicules automoteurs, mais bien de charronnage (fabrication de chariots) et de carrosserie (de... carrosses). Depuis lors, D’Ieteren s’est développé vers sept métiers différents, mais toujours en rapport avec la mobilité, hippomobile d’abord, automobile ensuite.

Pour l’occasion, une galerie musée est accessible au public. Une opportunité pour découvrir de grands moments de l’histoire de l’automobile sur une exposition de 4000 m².

Où ?
 Au 50 rue du Mail, 1050 Bruxelles Quand ?
 Du 26/03 au 01/04, du 04/04 au 08/04, du 22/04 au 06/05 (sauf les 25 et 30/04), du 28/05 au 08/06 (sauf le 31/05), de 10 à 16 h Combien ?
 4 € (au profit de la Croix Rouge de Belgique)

Golf Bicentenary, une Golf bien belge !

Pour marquer cet anniversaire, D’Ieteren propose une « Golf Bicentenary » édition limitée à 1000 exemplaires disponibles en rouge foncé, gris argent ou noir. La voiture est monté en jantes de 17’, les pare-chocs et protections latérales sont de même couleur que la carrosserie.

A l’intérieur, le logo Bicentenary prône au milieu du volant, vitres électriques, climatisation et système audio avec 10 haut-parleurs et tapis spécifiques viennent compléter l’équipement de cette Golf Bicentenary. Cette Golf belge est uniquement livrable en 5 portes, mais avec toutes les motorisations TDI pour un prix démarrant à 19.550 €.


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        contacts

Automag © 2006 Privacy Policy Terms Of Use