AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






La première Jaguar XF est née !

Première publication : 13 décembre 2018, mise en ligne: mardi 27 novembre 2007

C’était une journée historique hier, 27 novembre2007 pour Jaguar, vu que la toute première XF est sortie de la ligne de production à l’usine de Castle Bromwich.

La XF, qui peut déjà être commandée, est vantée de son design novateur et a même obtenu le ’Design of the Year’ award d’Autocar, tout comme l’ ’Interior of the Year Award’ de CAR magazine.

Jaguar a fait cadeau de la première voiture de production, une 4.2 litres SV8 de couleur Vapour Grey, au Jaguar Daimler Heritage Trust qui exposera la voiture le long des modèles les plus prestigieuses jamais construits par la marque, tels que la Daimler, la Grafton Phaeton de 1987 et la magnifique E-Type de 1974 – la dernière jamais construite.

JPEG - 56.9 ko
le team de la nouvelle XF à l’heure de la fête.

Plus de 500 ouvriers de l’usine étaient présents lorsque le petit-fils de Sir William Lyons, Michael Quinn, conduisit la voiture de la chaîne. “Mon grand-père aurait été incroyablement fier aujourd’hui" dit-il. "La nouvelle XF incarne de façon convaincante les valeurs de base de la marque qui sont restées au cœur de Jaguar depuis la fondation de la maison en 1922. Je suis donc très heureux de pouvoir assister à ce moment historique, et en plus de pouvoir le faire de la meilleure place !"

JPEG - 50.8 ko
le petit-fils de Sir William Lyons, Michael Quinn et la Jaguar XF

Jaguar a beaucoup investi dans l’usine de Castle Bromwich pour être sûr que la nouvelle XF sera produite avec un niveau de qualité supérieur à celui de la S-TYPE – une voiture qui était déjà reconnue pour son excellente qualité et ses performances. Sur l’introduction du nouveau modèle, Richard Else, Operations Director à Castle Bromwich, commente : "La production de la toute nouvelle XF est une étape importante dans l’histoire de Jaguar et un moment de fierté pour l’équipe Castle Bromwich qui a beaucoup travaillé pour répondre aux attentes des clients au niveau de la qualité "

JPEG - 58.8 ko
Geoff Polites : Jaguar débute un nouveau cycle.

La Jaguar XF sera exportée de Castle Bromwich dans 66 pays différents et les premières voitures seront livrées au mois de mars de l’année prochaine. L’introduction à la gamme XF est une version Luxury à moteur 2.7 litres diesel et qui est disponible à € 49.300. Le modèle de haut de gamme est une 4.2 litres Supercharged ’SV8’ qui coûte € 83.400.

Visit www.jaguar.be


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        contacts

Automag © 2006 Privacy Policy Terms Of Use