AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






Le Volvo XC 90 élu « SUV of the Year 2003 » aux U.S.A.

Première publication : 17 août 2018, mise en ligne: mercredi 15 janvier 2003

JPEG - 33.3 ko
Volvo XC90 SUV de l’année 2003 aux U.S.A.

Le magazine américain de réputation mondiale« Motor Trend » a choisi le Volvo XC 90 comme lauréat, parmi les nouveaux « Sport Utility Vehicle » disponibles sur le marché américain à partir du 1er janvier 2003. Le XC 90 a été principalement pour ses innovations en sécurité passive mais aussi pour la modularité de l’habitacle qui permet d’accueillir 7 passagers, alors que ses concurrents directs se contentent de 5 places.

JPEG - 85 ko
Volvo XC90. Intérieur pouvant accueillir 7 passagers.

SUV. C’est quoi ?

Les lettres SUV sont les initiales de« Sport Utility Vehicle », terme qui est apparu il y a une dizaine d’années aux USA, où le succès grandissant de ces SUV fait qu’aucune marque ou groupe ne peut ignorer le phénomène, qui commence a prendre une ampleur similaire en Europe. Les SUV sont des 4x4 de loisirs destinés à un usage mixte route et tout terrain, se comportant PRESQUE comme une berline classique sur routes et autoroutes, et pouvant accéder sans grosses difficultés à des endroits inaccessibles aux berlines conventionnelles. Par opposition aux 4x4 Utilitaires, destinés eux aux routes extrêmes, mais dont le comportement sur routes et autoroutes demande certaines précautions dont l’oubli n’est pas sans conséquences.

Christian Bouchat

JPEG - 96.3 ko
Volvo XC90 comme vous ne le verrez jamais

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        contacts

Automag © 2006 Privacy Policy Terms Of Use