AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






La F.B.V.A. ne f... suite ...

Première publication : 22 janvier 2019, mise en ligne: vendredi 17 janvier 2003

F.B.V.A. (suite de la brève du 23 décembre)

73 clubs auto et moto étaient présents ou représentés à l’Assemblée Générale Extraordinaire du mercredi 8 janvier. Le rapport de celle-ci devrait parvenir sous peu à tous les clubs affiliés.

Observation Notre rôle n’est pas de prendre position pour ou contre l’une ou l’autre des parties en présence, mais nous nous devons de constater que l’information que nous avons été les premiers à diffuser à mi-décembre, n’était ni une rumeur, ni de l’intox. En intervenant sur notre forum libre, certains ont tenté de la faire passer pour telle. Il convient de rappeler ici, que le journaliste professionnel a essentiellement un rôle d’intermédiaire entre l’événement et l’opinion.


Comme l’annonçait l’ordre du jour, le débat de l’A.G.E. du 8 janvier a essentiellement porté sur l’adhésion de la FBVA à l’IHVO et de l’exclusion par la FIVA de la Fédération belge. Exclusion de fait, signifiée par la FIVA et contestée par la FBVA. Sollicitant de ne pas être interrompu pendant la lecture, annoncée comme allant être ‘’assez longue’’, le Président Guy Mahy se lança dans la lecture d’un exposé rédigé, traduit par le secrétaire général (59 minutes). En conclusion duquel et en contradiction avec la résolution FIVA votée à l’unanimité (Belgique incluse) en Assemblée Générale à Wiesbaden en 1998, la FBVA rejette son exclusion par la FIVA et maintien son adhésion à l’organisation IHVO. Sans attendre les questions de l’auditoire, le Président passa la parole à un juriste sollicité, afin de présenter les raisons qui justifieraient le refus d’accepter l’exclusion (23 minutes). C’est par le biais de divers articles de la Convention sur les droits de l’Homme, que l’avocat tenta de faire valoir les droits de la défense, allant jusqu’à suggérer la citation en référé de la FIVA. Après environ 1h.30 d’écoute, la salle fut autorisée à poser ses questions. La majorité des questions et exposés des intervenants reflétaient la désapprobation à la décision prise par le Conseil d’Administration.

Constat final :

Opposition de la majorité des membres de l’Assemblée à l’encontre de la décision prise par la Conseil d’Administration de s’affilier à l’IHVO, entraînant ipso-facto l’exclusion de la Fédération Internationale. Accord : les 2 parties, Membres et Conseil d’Administration sont unanimes : la FBVA ne doit pas quitter la FIVA.

Conclusions :

 désignation d’un médiateur pour approcher la FIVA .
 rencontres pour tentatives de rapprochement avec l’Historical belge.

La séance est levée à 23 h.

PS. La demande de Peeter Henning, de retirer du forum-libre de notre site, les altercations personnelles, nous a été transmise. Celles-ci ont été supprimées immédiatement. Nous prions nos correspondants de traiter de sujets et non de personnes. Dans le cas qui nous occupe, ne confondons pas les hommes avec leurs mandats.


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        contacts

Automag © 2006 Privacy Policy Terms Of Use