AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






Bitter : un nouveau coupé luxueux au Salon de Genève 2003.

Première publication : 17 décembre 2018, mise en ligne: mercredi 19 mars 2003

Après de nombreuses années de travaux de développement et de production pour d’autres constructeurs, Bitter GmbH a exposé, sous son propre nom, au 73ième Salon de l’Automobile de Genève une étude pour un nouveau coupé. Le prototype a entièrement été conçu et développé par la société. Erich Bitter et George Gallion sont responsables du style.

Le véhicule présenté est typique à la marque : un grand coupé luxueux à quatre places équipé d’un gros moteur. La voiture mesure 4900 mm de long, 1893 mm de large et 1397 mm de haut. L’empattement est de 2788 mm. La voiture dont la carrosserie est réalisée en acier, pèse à vide 1 665 kg. Erich Bitter, adepte inconditionnel de la propulsion, s’est basé sur une mécanique Holden (filiale australienne de la General Motors). Le moteur est un gros V 8 de 5,7 litres de cylindrée qui développe 253 kW (340 CV) et fournit un couple maximum de 460 Nm. La transmission s’effectue aux roues arrière par le biais, soit d’une boîte manuelle à six rapports, soit d’une boîte automatique à quatre rapports. Le freinage est assuré par quatre freins à disque avec ABS.

Les réactions des médias, des professionnels de la branche et du grand public seront déterminantes pour le lancement d’une production en petite série. Celle-ci pourrait commencer en 2004. (Vb)


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        contacts

Automag © 2006 Privacy Policy Terms Of Use