AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






Buick Centième. Puissance et Conceptions à profusion.

Première publication : 22 janvier 2018, mise en ligne: samedi 14 juin 2003

JPEG - 27.8 ko
Le Buick Centième combine les caractéristiques d’une familiale et d’un sportive.

La Buick Centième est un véhicule luxueux qui allie à merveille les caractéristiques utilitaires et sportives dans un registre plus moderne et plus élégant que par le passé.

Modèle à quatre portes, la Centième peut accueillir six passagers en trois rangées se suivant, ainsi qu’en configuration de vis-à-vis.

« La Centième fut conçue dans le but de satisfaire la clientèle de Buick qui recherchait un véhicule familial de style américain tout en n’étant pas trop excessif du point de vue stylistique » répond Anne Asensio, directrice du design intérieur.

« Centième transmet l’essence de la beauté de Buick avec un appel du pied aux jeunes clients » (Gary Mark, concepteur de la partie externe du prototype).

La peinture extérieure particulière (bleue-rouge) en trois couches utilise la texture du floconnage métallique afin de draper ce véhicule dans sa classique élégance.

JPEG - 24.3 ko
Ce Concept-Car redéfini un siècle de style et de confort.

Un moteur 3.6 L, double turbo, V 6, de 400 CV complète puissamment la réalisation. Il est couplé à une boîte de vitesse automatique (Hydra- Matic 4 T 65-E) gérée électroniquement.

La Centième combine également la traction intégrale qui transfère le couple moteur des roues avant vers l’arrière et de gauche à droite de façon à maintenir le contrôle en toute circonstances et ce, sur tout type de terrain.

« Centième est un véhicule qui vous permet de vous immerger dans son audace et son luxe, comme autant de qualités » dit Gary Mack (Designer extérieur du véhicule).

JPEG - 24.5 ko
L’intérieur du Buick Centieme met à l’honneur le style "Rétro".

A l ’intérieur nous trouvons une architecture spacieuse, confortable et sécurisante. Les sièges intégrant l’accoudoir sont ajustables selon 6 positions et recouverts de cuir couleur porcelaine.

Cependant, le style « Rétro » demeure (montre centrale, insert d’aluminium, tableau de bord) associé au confort ultra moderne (DVD- Conditionnement d’air- boîte de vitesse électronique- luminescence maximum).

En conclusion l’on peut dire, comme Asencio que la Buick Centième : « récompense les deux hémisphères cérébraux ; l’un qui pense, pratique et fonctionnalité, l’autre qui pense style et bien-être.

SPECIFICATIONS TECHNIQUES

Châssis : Acier

Moteur : 3.6 L Double turbo V-6

Puissance : 400 CV

Couple : 542 Nm

Transmission : Automatique

Pneus : Avant ; P275/40R22

Pneus : Arrière ; P275/40R22

Freins : Avant ; Disques avec étriers à 6 pistons

Freins : Arrière ; Disques à 4 pistons

Longueur : 4.780 mm

Largueur : 1.970 mm

Poids : 1792 Kg

JPEG - 33.2 ko
Le tableau de bord met en évidence la fonctionnalité et l’ergonomie de conduite.

G.Verhaeghe


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        contacts

Automag © 2006 Privacy Policy Terms Of Use