AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






Peter Morgan nous a quitté, mais la Dynastie se perpétue !

Première publication : 16 juillet 2018, mise en ligne: vendredi 24 octobre 2003

Lundi 20 octobre 2003, juste quelques jours avant son 84ème anniversaire, Peter H.G. Morgan décède à Malvern dans les British Midlands.

Morgan est une entreprise familiale qui applique encore aujourd’hui des méthodes de travail que l’on pourrait qualifier d’ « artisanales » puisqu’il n’existe pas de chaînes de montage, au contraire les Morgan sont fabriquées de châssis et montées de carrosseries alu sur bois... à la main !

JPEG - 20.6 ko
Morgan conserve un style et une ligne classique des premiers modèles à 4 roues produits en 1936. Avant cela, Morgan construisait de petites voitures à 3 roues.

Dès son plus jeune âge, « PM » comme le surnommaient affectueusement ses employés, a travaillé aux côtés de son père Henry F.S. Morgan, fondateur en 1910 de la marque automobile de sport britannique. A la mort de son père en 1959, Peter Morgan a étendu la marque et développé le légendaire modèle 4/4. Morgan était aussi très présent en compétition, une Morgan Plus Four remporta notamment les 24H du Mans en 1962 dans sa catégorie Touring 2L.

JPEG - 54.2 ko
Morgan au Mans en 1939.
JPEG - 46.2 ko
Morgan gagne Le Mans en 1962.

Fidèle à la tradition, il passa en 1999 la direction à son fils Charles Morgan. Mais « PM » tenait encore à visiter son usine pratiquement tous les jours... jusqu’aux derniers jours de sa vie.

Morgan continue de produire des voitures de sport pour des clients amateurs-passionnés, qui ne rechignent pas à attendre parfois plusieurs années pour se faire livrer leur Morgan sur-mesure !

Longue vie à la Morgan Motor Company.


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        contacts

Automag © 2006 Privacy Policy Terms Of Use