AutoRetroMotoEventsClubForum
Automag






Concours Auto-Moto-Vélo avec ATHENA et la Région Wallonne.

Première publication : 16 juillet 2018, mise en ligne: mardi 13 janvier 2004

L’histoire, d’abord, qui interpelle directement la Wallonie. Pourquoi la région possède-t-elle à Francorchamps un superbe circuit de Formule 1 ? Parce qu’elle avait autrefois de nombreux constructeurs d’autos et de motos. On connaît Etienne Lenoir, de Mussy-la-Ville, inventeur du moteur à gaz, ou encore les autos Imperia de Nessonvaux et les Demoiselles de Herstal, à savoir Gillet, Saroléa et FN. Les vrais amateurs savent que le 29 avril 1899, le liégeois Camille Jenatzy dépassa le premier les 100 km/h avec sa Jamais contente propulsée à l’électricité. Tu es en secondaire et tu veux en savoir plus sur la technologie, la science et l’histoire qui se cachent derrière ces objets...

Alors, participe au concours Auto Moto Vélo en répondant aux questions qui paraîtront dans Athena de décembre 2003 et de janvier 2004 et sur le site de mrw.wallonie.be/automotovelo.

Eddy Merckx, Jacky Ickx, Georges Jobe, Fanny Duchateau, Vanina Ickx, François Duval, Thierry Tassin, Gaëtan Vigneron sont les principaux parrains du concours organisé par la Direction Générale des Technologies, de la Recherche et de l’Energie du Ministère de la Région Wallonne, en collaboration avec le magazine de diffusion des sciences et des techniques "Athena".

Ce concours, doté de nombreux prix (vélos de marque Eddy Merckx, séjours à l’étranger, entrées au Grand Prix F1 de Francorchamps...) est réservé aux jeunes de l’enseignement secondaire. Il s’articulera autour de questions portant sur les principes technologiques qui concourent à la fabrication et à l’utilisation de l’AUTO de la MOTO et du VELO. Les aspects historiques et sportifs ainsi que le rôle joué par les scientifiques et industriels wallons seront également abordés dans le questionnaire dont la première partie paraîtra en décembre 2003 et la seconde en janvier 2004.

La date de clôture pour la rentrée des formulaires de réponse a été fixée au dimanche 15 février 2004 tandis que la remise des prix aura lieu le mercredi 24 mars 2004 au musée du circuit de Spa-Francorchamps de Stavelot. A cette occasion, les lauréats pourront cotoyer les célèbres parrains du concours lors d’une après-midi animée par FRED et JAMY de l’émission "C’est pas Sorcier".

Pour tous renseignements :
 e-mail : automotovelo.dgtre@mrw.wallonie.be
 Site internet : mrw.wallonie.be/automotovelo
 Téléphone : 081/33.56.55


Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


home        |        forum        |        contacts

Automag © 2006 Privacy Policy Terms Of Use